NewsFormation-Carrièreslide

CASABLANCA ABRITE LA CINQUIÈME ÉDITION DU MOROCCAN CONSUMER DAY

La cinquième édition du Moroccan Consumer Day, l’événement annuel organisé
par le magazine Consonews, se tiendra à Casablanca le 03 juin 2024, sous le
thème « l’impact de l’Intelligence Artificielle (IA) sur la relation
marques/consommateurs : quelle éthique pour quels usages ? ».
Dans un contexte socio-économique en constante mutation, les progrès
technologiques redéfinissent continuellement les relations entre les marques et les
consommateurs. Bien qu’elle ouvre des perspectives inédites pour personnaliser
les expériences client et perfectionner les stratégies marketing, l’IA apparaît
comme un élément central et soulève d’importants enjeux éthiques, notamment
en ce qui concerne la confidentialité des données et la protection des droits des
consommateurs.
Face à ces défis essentiels, la cinquième édition du Moroccan Consumer Day
ambitionne de contribuer à façonner un avenir numérique plus équitable et
responsable, en mettant l’accent sur l’impact éthique de l’IA sur la relation
marques/consommateurs, à travers un panel diversifié d’intervenants, incluant
des professionnels du marketing, des spécialistes de la communication, des
défenseurs des droits des consommateurs, des universitaires et d’autres experts,
qui animeront des débats captivants.
Lors de cette édition, l’événement mettra en lumière le retour des Moroccan
Consumer Awards, des distinctions honorifiques visant à saluer les marques pour
leur engagement envers les consommateurs. Ces prix récompenseront les
initiatives innovantes, les politiques de prix favorisant le pouvoir d’achat, les
stratégies de distribution visant à rendre les produits plus accessibles, ainsi que
d’autres actions bénéfiques pour les consommateurs.

INFORMATIONS PRATIQUES
Date : lundi 03 juin 2024 à 9h
Lieu : Hôtel Palace d’Anfa – Casablanca
Contact presse : LAND OF PR – Fatima Chabtane – 0661571932

À PROPOS DE CONSONEWS
Consonews est un magazine dédié à l’information et à l’éducation dans les
domaines de la consommation et du marketing. Engagé à fournir des
informations de qualité et à promouvoir une réflexion éthique dans le monde des
affaires, Consonews organise chaque année le Moroccan Consumer Day, un
événement phare qui réunit des experts de l’industrie, des chercheurs, des
militants des droits des consommateurs et d’autres acteurs clés pour discuter des
enjeux les plus pressants de la relation marque-consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page