Fiat Tipo : un lancement raté?

Le Lancement de la Fiat Tipo ne semble pas se passer dans les meilleures conditions. Ainsi rares, pour ne pas dire quasi-inexistantes, les voitures neuves Tipo qui circulent dans les avenues des grandes villes. Une impression que confirme les chiffres Aivam pour le mois de mars. Ainsi les ventes Fiat sur un an ont  chuté de -26,35% (en variation annuelle), passant de 706 voitures vendues à 520. Il faut certes reconnaître que le secteur dans sa globalité a eu un coup de froid ce mois-là comparé à une année 2016 pour le moins folle. Mais l’on voit bien pour le cas de Fiat que l’effet lancement n’a pas eu lieu car il aurait permis au moins à la marque de garder le même niveau de ventes. Ce  n’est pas impossible car d’autres marques ont même fait augmenter leurs ventes sans lancement tout en étant significativement plus chères.

Fiat qui inaugure demain à Casablanca son plus grand showroom en Afrique a certainement déjà la réponse adaptée pour retourner la situation à son avantage.

A suivre.