slideCulture LoisirsNews

Ads: quels jours et à quelle heure envoyer vos campagnes? Réponse.

Une enquête menée par Notify, acteur majeur de la relation client, dévoile comment les marques de e-commerce communiquent avec leurs clients, dans un contexte où les consommateurs se disent souvent sur-sollicités par les messages promotionnels.

Selon cette étude, les marques intensifient leurs envois de campagnes le mercredi, avec une moyenne de 55 campagnes sur 100 marques analysées. Le vendredi suit avec 25 campagnes, tandis que les dimanches et lundis sont ex æquo avec 19 envois. En revanche, le mardi, samedi et jeudi enregistrent une activité plus faible.

Les marques privilégient les envois matinaux, entre 6h et 9h, et adaptent les horaires selon les secteurs. Ainsi, les campagnes du secteur food culminent à 11h, celles de la grande distribution à 10h, tandis que la mode enregistre son pic dès 7h. En revanche, le secteur de la beauté connaît des horaires plus dispersés avec une reprise dans l’après-midi.

La personnalisation des messages reste un défi pour les marques. Notify révèle que plus de la moitié des campagnes (56%) sont personnalisées, majoritairement via le nom du client (60%). Le secteur de la mode se démarque en matière de personnalisation, suivi par le voyage et la beauté.

Avec comarketing-news.fr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×