Hyundai : les ventes continuent de chuter

Hyundai Creta, un SUV compact au prix d'une berline moyen de gamme

Hyundai est visiblement sérieusement en crise au Maroc. Ses ventes ne font que chuter depuis un moment et rien que sur les deux derniers mois la marque coréenne a perdu -15% en mars puis -17% en avril (comparé à 2016).

Ce n’est pourtant pas faute de nouveaux modèles ou d’efforts marketings. Ainsi, Hyundai a attaqué en début d’année avec Creta, cet SUV compact et abordable (à partir de 206.300 dirhams). Pour ensuite insister avec le nouveau Santafe, « un SUV XXL, spacieux et suréquipé, à prix small (339.000 dirhams)).

En revanche, il est curieux de constater le relâchement significatif au niveau des modèles entrée et moyen de gamme. Faut-il rappeler que c’est grâce au succès fulgurant de l’i10, que Hyundai a installé sa notoriété dans le pays?

Mais à quoi joue Hyundai?