Wafa Assurance lance Wafapro, une multiriques pour TPE

Une multirisques entreprise pour les TPE (y compris les professions libérales). C’est la nouvelle innovation produit de Wafa Assurance. Baptisée Wafapro, « cette assurance permet en effet de toucher une cible jusque-là hors circuit », explique le management de la compagnie, filiale d’Attijariwafa Bank. On parle là de quelques 3 millions d’unités! C’est dire le caractère juteux de ce marché.

Au-delà des couvertures qu’elle permet (incendie, dégâts des eaux, Responsabilité civile d’exploitation, vol, bris de glace, etc.), le caractère innovant de Wafapro réside en particulier dans deux points saillants : l’assistance et la rapidité du dédommagement.

Pour le premier point, les décideurs de Wafa Assurance ont compris qu’une TPE n’a pas toujours les moyens supports nécessaires pour gérer le back office que nécessite une procédure classique d’activation d’assurance. Donc, l’assuré est accompagné à cet effet via hotline dédiée « ouverte 7/7, 24h/24 »!.

L’autre élément a quant à lui trait à l’urgence du traitement. En effet, un incident en TPE, aussi petit soit-il, a souvent les allures d’une catastrophe. Avec Wafapro, on peut recevoir son chèque sous 48h si le montant du sinistre est inférieur à 20.000 dirhams.

La compagnie capitalise en effet sur sa longue expertise en matière de dédommagement express largement utilisé sur l’assurance automobile.

Pour appuyer le nouveau produit, une campagne de lancement ciblée a été programmée et est déjà dans les médias privilégiés, à savoir notamment l’affichage et la radio. Une campagne essentiellement arabophone.