Dolidol offre la couverture médicale à ses distributeurs!

Jalil Skali, DG Dolidol

C’est peut être la première fois au monde qu’une entreprise assure la couverture maladie à ses distributeurs! Le mérite en revient à une entreprise marocaine : Dolidol. Le spécialise de la literie vient en effet de lancer un programme de couverture maladie destiné à offrir de l’assurance maladie à ses distributeurs. Ces derniers sont en effet en majorité des entreprises individuels (avoir à l’esprit le revendeur type du marché Koreaa à Casablanca).

« Près de 80% de notre activité passe par eux, et ils sont considérés comme un membre à part entière de la famille Dolidol. Il est donc naturel que l’on se préoccupe de leur santé comme nous le faisons avec nos propres collaborateurs », affirme Jalil Skali, Directeur Général.

Lancée en partenariat avec Saham Assurance, la couverture Dolidol permet, d’après ses managers, « de bénéficier de la majorité des prestations médicales, notamment la couverture des frais d’hospitalisation, des honoraires de consultations médicales, des frais pharmaceutiques, etc. »

Le distributeur et tapissier couvert ne paie rien pour bénéficier de cette couverture; « elle est totalement prise en charge par Dolidol ». Et, mieux, ils ne sont pas obligés de passer des contrats d’exclusivité avec la marque.

Les contrats d’assurance sont toutefois « annuels », comme l’explique Mahmoud Oudrhiri, directeur général délégué à Saham Assurance.