Finances-CréditNewsslide

La CDG alerte contre la circulation de documents et de relevés de compte falsifiés

La Caisse de Dépôt et de Gestion a appelé, mercredi, les citoyens et le grand public à faire preuve de la plus grande vigilance face à la circulation de documents et de relevés de compte provenant de sources non officielles. L’institution met en garde contre toute information ou tout document diffusé en dehors de ses canaux habituels et rappelle que seuls ses services officiels sont habilités à fournir des renseignements fiables ou à répondre aux demandes valablement formulées.

Cette mise en garde fait suite à la réception, par les services de la CDG, de documents et de relevés de compte falsifiés, présentant un caractère suspect. Selon un communiqué de l’institution, ces documents font état de prétendues opérations de dépôts et de consignation, attribuées à des personnes affirmant disposer de sommes importantes déposées, en leur nom ou au nom de tiers, auprès de la CDG. Ces pratiques seraient présumées poursuivies à des fins dolosives et illicites.

Face à cette situation, la Caisse de Dépôt et de Gestion insiste sur la nécessité de ne pas accorder de crédit à des informations émanant de sources non autorisées et invite toute personne souhaitant obtenir des informations sur ses services ou son organisation à recourir exclusivement aux canaux officiels. À cet effet, les citoyens peuvent consulter le site institutionnel de la CDG ou entrer directement en contact avec les services concernés par voie électronique.

L’institution précise également que le public peut se présenter directement au siège de la CDG, situé place Moulay El Hassan à Rabat, ainsi qu’au siège de la branche Épargne-Prévoyance, à l’avenue Annakhil à Hay Riad. Il est également possible de s’adresser aux succursales de la Caisse implantées dans plusieurs villes du Royaume, notamment Rabat, Casablanca, Fès, Tanger, Marrakech, Agadir, Laâyoune et Jerada, afin d’obtenir des informations fiables et sécurisées.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×