"> Fibre optique: l'offre grand public de Maroc Telecom arrive | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Fibre optique: l’offre grand public de Maroc Telecom arrive

fibre optique maroc telecom 24 juin 2016 high tech

fibre optique maroc telecom 24 juin 2016 high tech

Un pas normal pour Maroc Telecom, un saut décisif pour 30 millions de consommateurs (s’ils y ont accès). L’opérateur historique vient de rendre opérationnel son service de fibre optique au niveau de tout le territoire marocain après des phases test au niveau de quelques quartiers à Casablanca et Rabat.

«La Fibre de Maroc Telecom est installée jusqu’à l’intérieur du domicile ou du lieu de travail des clients pour leur apporter les meilleurs débits avec tout le confort et la qualité de service garantis par cette technologie», assure un communiqué de l’entreprise.

Deux débits sont ainsi proposés : 50 et 100 Mbps (mégas bits par seconde). Un débit respectable comparé à ce qui pourrait être offert en France par exemple. Chez Orange, ça commence à 50 Mbps et plafonne à 200. Free, le perturbateur, offre lui jusqu’à 1 Giga de débit par seconde! Mais sur ce marché, l’on fait le distingo entre le débit descendant et le débit ascendant…des notions que ne semblent pas aujourd’hui intégrer la communication Maroc Telecom. Peut être que ce sera le cas lors des commercialisations grand public.

La Fibre en France démarre à 20 euros/mois

Côté prix, juste pour avoir un ordre de grandeur bien que les pouvoirs d’achat ne soit absolument pas comparables, les offres Orange en France démarrent à près de 20 euros par mois…

Par ailleurs, les clients ont le choix entre un accès fibre optique seul ou intégré à l’offre MTBox. MTBox fibre optique permet des appels illimités vers les fixes nationaux, et selon le débit choisi, 5 ou 10 heures de communications gratuites vers les Mobiles nationaux et l’accès au bouquet Prestige ou Evasion, détaille le communiqué Maroc Telecom.

«La fibre optique offre un confort inégalé dans l’usage d’Internet en termes de navigation et de téléchargement. Elle permet également l’utilisation de nouvelles applications pour les clients Particuliers et Entreprises, telles que la télévision en haute définition (HD), le multi-écrans avec un usage simultané du réseau sans contrainte liée au partage des débits, la visioconférence, le télétravail…», explique encore le communiqué.

Ça c’est que permet la technologie mais entre ce que permet la technologie et ce qu’on offre réellement au client il y a souvent un gap tout autant curieux que frustrant.

Espérons que l’arrivée des émiratis au sein de Maroc Telecom saura impulser le changement en termes de qualité de service que les français de SFR n’ont pas su (ou voulu ?) offrir.

Commentaire Facebook