Zakaria Ghassouli, nouveau directeur général de Avito.ma

Avito.ma, leader au Maroc des petites annonces en ligne, nomme son nouveau directeur général, Zakaria Ghassouli, suite à un long processus de recrutement international – coordonné par le groupe Schibsted – impliquant l’évaluation de candidats externes et Internes à la société.

Membre de l’équipe de lancement de la plateforme au Maroc, Zakaria Ghassouli remplace ainsi Larbi Alaoui Belrhiti à la tête de Avito.ma.

Une nomination qui vient consolider les récents recrutements du top management d’Avito.

Zakaria Ghassouli a intégré Avito en tant que Responsable Finances et Administration en 2012. Suite à la fusion entre Bikhir.ma (Schibsted) et Avito.ma, en 2014 Zakaria Ghassouli a occupé des fonctions clés dans la société, en finance ou encore en tant que Directeur produit et business development, se forgeant ainsi une solide expertise des places de marché (marketplace) et de l’industrie de l’Internet de façon générale.

Depuis 1 an directeur des opérations et de la stratégie, il a fortement contribué à la croissance fulgurante qu’a connu Avito au Maroc.

« Notre principal objectif est de continuer l’ascension d’Avito en tant que leader sur le marché. Notre force se situe dans l’innovation et nous allons continuer à proposer des solutions qui transforment la vie des utilisateurs marocains. Nous visons également la profitabilité et ceci dans un court terme », a déclaré Zakaria Ghassouli.

Zakaria Ghassouli est titulaire d’un Master en management financier à l’université Cadi Ayyad de Marrakech, où il est actuellement doctorant. Il a également effectué un troisième cycle – Postgraduate studies – en recherche en Information et Technologies à L’Université Ryerson, au Canada.

« Nous avons une culture unique au sein de Avito.ma. C’est l’une de nos plus grandes forces et quelque chose qui fait briller l’entreprise dans l’écosystème numérique au Maroc. Nous sommes convaincus que Zakaria est la meilleure personne pour mener l’entreprise vers le prochain niveau », a déclaré Bruno Cuevas, VP Asia & Africa chez Schibsted Media Groupe.

A propos d’Avito :

Avito est le plus grand site d’annonces au Maroc et un membre du groupe norvégien Schibsted Media Group, le leader mondial du marché des petites annonces avec une trentaine de sites dans le monde. Avito propose un large choix d’annonces : biens immobiliers, véhicules, produits multimédias, mobilier, vêtements et accessoires ainsi que des offres d’emploi et prestations de services. Avec 30 000 nouvelles annonces déposées chaque jour et une audience mensuelle de 5 millions de visiteurs uniques, Avito est le second site marocain en termes d’audience. Il compte plus de 100 collaborateurs au Maroc.

Commentaire Facebook