Hépatite C : Pharma 5 développe le comprimé « tout compris »

C’est une innovation majeure et une première mondiale bien de chez nous. Elle est signée Pharma 5. Le laboratoire marocain s’est illustré ces dernières années par ses génériques pour le traitement de l’hépatite C. Aujourd’hui il fait un pas géant dans ce même sens en lançant le comprimé tout compris ou tout en un.

En effet, les malades le savent, il faut prendre deux types de comprimés quand on est sous traitement avec deux principes actifs différents : Sofosbuvir et Daclatasvir. Les premiers génériques du laboratoire reproduisent d’ailleurs ce même schéma. Mais Pharma 5 a eu cette idée géniale de dire : et si on associait les deux?!

Et bien cela donne: ASSOS-VIR, le nom de code du nouveau comprimé « miracle ».

A part l’avantage évident de rendre la vie du patient moins compliquée (moins de comprimés à prendre, estomac mois sollicité, etc.), cette innovation permettra aussi de réduire les coûts de production et donc le coût total du traitement.

Pharma 5 nous a en effet habitués à tirer les prix vers les bas du moins par rapport à la moyenne du marché (ses génériques sont 30% moins chers selon les dires de son management).

Le nouveau médicament n’est pas encore sur le marché et attend la validation du ministère de la Santé. « Les responsables nous ont promis une procédure accélérée », précise Myriam Lahlou-Filali, Directrice Générale du Groupe.