Ikea, des barrières pour enfants défectueuses!

barrires ikea enfants anomalies 26 juin 2016 enfants

barrires ikea enfants anomalies 26 juin 2016 enfants

L’éthique suédoise s’applique jusqu’au Maroc et ce n’est pas un mythe. Ainsi, Ikea Maroc a publié sur sa page officielle Facebook une alerte pour informer le public sur des anomalies dans une gamme de ses produits enfants, invitant les consommateurs à rendre les articles achetés au magasin de Zenata.

Il s’agit en effet des barrières de sécurité pour enfants des gammes Patrull Klamma et Patrull Fast. «Une enquête externe a révélé que les barrières de sécurité ne sont pas fiables, ce qui représente un risque pour les enfants, malgré que tous les produits sont testés pour répondre aux normes», indique Ikea.

Les clients se verront rembourser la totalité du prix d’achat après présentation du ticket de caisse au magasin.

Ce dernier point pose problème car qui s’amuserait à garder un ticket de caisse Ikea pensant au jour où celle-ci ferait un communiqué pour rappeler ses marchandises ? De plus, et jusqu’à nouvel ordre, aucun autre magasin au Maroc ne vend des produits à part Ikea lui-même. A quoi bon alors exiger un ticket de caisse ?

Vu la gravité des risques qui ont plané sur ces barrières défectueuses (il s’agit de vies d’enfants !), l’enseigne devrait faire montre davantage de générosité envers les consommateurs au risque de les bouder ses produits.

Commentaire Facebook