Culture LoisirsNewsService publicslide

Télévisions : 2M française à nouveau?

Les difficultés financières de la chaîne 2M ne sont secret pour personne. Elle survit essentiellement avec les aides de l’Etat, principal actionnaire de la Soread, société propriétaire, en plus du groupe SNI (lire à ce sujet notre article Télévision : 2M au bord de la faillite!).

Il semble qu’aujourd’hui une sortie de crise soit envisagée grâce au rachat de la chaîne par le richissime business man franco-israélien Patrick Drahi.

C’est en tout cas ce que soutien une information parue sur le site Maghreb Confidentiel relayé par les sites locaux notamment le portail arabophone Al Aoual.

Natif de Casablanca, Patrick la quitte à l’âge de 15 ans pour s’installer en France.

Il est propriétaire de plusieurs groupes médias et télécoms en France et dans le monde. On en cite à titre d’exemple : BFM TV, SFR, L’Obs, Libération, etc.

Il semble qu’il ait déjà un plan en termes de management de 2M : Benchikh serait sur le départ. Cela quand Sitail se verra promue au poste de DG par intérim et pourquoi DG tout court une fois la phase transitoire réussie.

Espérons qu’avec ce sang neuf la chaîne retrouvera l’éclat de ses débuts (en termes de contenu) lorsqu’elle était une filiale Canal+.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page