Télévision : 2M au bord de la faillite!

La deuxième chaîne fait des résultats négatifs depuis 2008, soit près d’une décennie de pertes accumulées. Une situation qui fait qu’elle a du mal à régler ses factures et arrive de plus en plus difficilement à contracter des lignes de crédit trésorerie auprès des banques. « Plusieurs prestataires avec lesquels opère la chaîne attendent le règlement de certaines factures depuis de longs mois, 2M ayant de plus en plus de mal à mobiliser des financements auprès du secteur bancaire en raison de ses ratios de solvabilité, qui sont vulnérables », affirme une source sous couvert d’anonymat au site le360.ma (http://m.le360.ma/economie/pour-sauver-2m-letat-va-injecter-plus-de-200-millions-de-dh-dans-son-capital-124183).

Pour débloquer momentanément la situation l’Etat vole au secours de la chaîne dont il est actionnaire de référence à hauteur de 76% en injectant 200 millions de dirhams.

Un renflouement qui ne serait qu’une sorte de Doliprane administré pour calmer la douleur en attendant d’entrer au bloc opératoire!