Formation-CarrièreNewsslide

Saham: Bendidi libère la place à Alamy Junior

Saad Bendidi, jusque-là Directeur Général du groupe Saham est sur le départ. L’annonce officielle n’a pas encore été faite mais l’information semble bien crédible. Elle a été sortie en premier par le site medias24.com vient d’annoncer son départ, relayée ensuite par le réseau de presse digital, notamment le360.com.

Ce dernier ajoute sa petite pierre à l’édifice en émettant l’hypothèse explicative d’un départ programmé afin de libérer la place à Moulay M’hammed El Alamy, qui n’est autre que le fils de Moulya Hfid El Alamy, vrai patron du holding, occupé actuellement à gérer le portefeuille ministériel de l’Industrie.

Le site rappelle que « M’hammed avait intégré le groupe en 2013, en même temps que Bendidi, en tant que chargé de mission de ce dernier ».

« S’enchaîne une montée en puissance calculée », poursuit le 360.com. « Le fils de Moulay Hafid Elalamy prend, d’ailleurs comme son père au début, les commandes de Saham Assistance pour commencer, et pour faire ses preuves. Puis, suite logique, de Saham Assurance et enfin, tout porte à le croire, de l’ensemble du groupe Saham. Le tout s’est déroulé sous les yeux, et les conseils, de Bendidi ».

Donc la mission de Bendidi au sein de Saham Group aurait grosso modo consisté à former le fils El Alamy au métier de PDG de Holding. Et il est bien placé pour ce faire ayant gérer non succès le tentaculaire groupe ONA avant de monter une affaire de mobilier de bureau en tant que représentant de la marque Haworth au Maghreb.

En plus de Haworth, Bendidi devra également se consacrer davantage à son fonds de capital investissement Mediterrania Capital Partners (MCP).

A suivre.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page