Carrefour Gourmet de Rabat : Label’Vie a vu grand, vraiment!

Aujourd’hui à Rabat Souissi, sur la désormais mythique Route des Zair, Carrefour Gourmet ouvre son deuxième point de vente. Le premier étant celui du Vélodrome à Casablanca. Ce n’est pas juste de vente, encore un supermarché mais plutôt un presque-hypermarché en plein centre de Rabat.
Rarement on a vu un concept haut de gamme s’étendre sur autant d’espace : 3.000 m2 où pour chaque m2 on a un produit premium. On plaint déjà les ménagères moyennes, car faire un choix ici sera bien compliqué. Pour le portefeuille, ça ne craint pas tant que ça. L’enseigne est placée dans une zone où le PIB/Tête est parmi les plus élevés du pays.
Cette étendue exceptionnelle donne un sentiment d’abondance. Ainsi c’est le mot beaucoup qui revient en tête comme un refrain lorsqu’on sillonne les rayons du magasins et ses couloirs exceptionnellement larges.
-Beaucoup de frais
-Beaucoup de bio
-Beaucoup de produits Carrefour
-Beaucoup de produits de terroirs marocains mais français aussi
-Beaucoup de senteurs
-la cave elle est tellement grande qu’elle serait facilement comparable à un super BIM du coin de la rue.
Côté nouveautés, on a noté la présence de Paul, qui s’adjoint à Amoud.
Et il y a également la présence de produits de maison et d’électroménager ce qui accentue cette étiquette d’hypermarché qui ne dit pas son nom.
Avec ce Carrefour Gourmet, le groupe Label’Vie serait peut être en passe de créer un nouveau standard dans le monde de la grande distribution.