HightechLancementsslide

Galaxy Note 8 : Samsung se surpasse!

La gamme Note est de retour. Samsung ne semble pas vouloir la lâcher d’autant plus qu’il se considère pionnier en la matière. D’ailleurs il doit le seul sur le marché à proposer encore des devices avec stylet. La demande semble le conforter dans son choix. Les utilisateurs des Galaxy Note y sont attachés à plus de 80%. Et c’est pour le grand bonheur que le coréen récidive en lançant le Galaxy Note 8. Sortie officielle monde en fin de mois. Les prè-commandes sont déjà lancées et donnent droit à un casque AKG, un des meilleurs au monde d’après le marketing Samsung.

De quoi est fait le Note 8 pour justifier ses 9.990 dirhams de prix?

Consonews vous livre ici ses impressions après la démonstration restreinte faite en avant première par la marque aux médias spécialisés.

1- A fond l »innovation

Il s’agit en effet d’un appareil qui tient en une seule main mais qui renferme un nombre impressionnant d’innovations de pointe. Comme si Samsung voulait en faire un concept-smartphone pour démontrer de quoi il est capable face aux challengers chinois et au rival de toujours Apple. Toutefois il s’agit d’un concept qui fonctionne.

2- La sécurité au zénith

Sur le Note 8, Samsung propose les trois types de fonctions de sécurité connues jusque-là : empreintes digitale, faciale et visuelle.

Cette dernière rappelle les films de science fiction ou d’espionnage où pour verrouiller l’accès des sites stratégiques les personnes autorisées devaient subir un scan de leur iris aux rayons laser. Ce sera désormais un geste des plus banals avec le Note 8.

3- Problème de Batterie réglé

On s’en souvient encore, le problème de batterie qui explose avait menacé la gamme des Note d’un arrêt définitif. Il aura tout de même causé à Samsung des pertes faramineuses. Sur le Note 8 le problème semble être rattrapé puisqu’on y intègre une batterie plus petite de 3300 mAh. Il s’agit de la même batterie équipant les derniers S8. Donc un équipement essayé et éprouvé.

4- Photo très professionnelle

L’appareil photo est peut être l’élément le plus impressionnant de ce concentré de technologie qu’est le Note 8. C’est simple : il s’agit d’un appareil similaire aux appareils photos de photographes professionnels (en qualité d’image bien sûr).

Les photos sont nettes même après un zoom de x10. Le Note 8 intègre aussi des fonctionnalités nouvelles telles que la mise au point live, la double-capture normale+zoom instantanée, sans parler d’un stabilisateur de la photo en mode statique (photo) et surtout en mouvement (vidéo).

5- Stylet magique

Le S-Pen est un outil presque magique avec lequel on peut faire des dessins de haute facture, naviguer au niveau de son téléphone, écrire et envoyer des messages désormais animés (pour insta, snap, wtsp and co’) et surtout prendre des notes. Le Note 8 est en effet un véritable bloc-notes notamment lorsqu’il est fermé. Pas besoin d’activer pour noter. Son écran se transforme en une sorte d’ardoise noire (à l’ancienne) où l’on peut rédiger à volonté. Après il faudra être en mesure de se retrouver dans ses notes ;).

Quoi d’autre?

Les accessoires!

Toute une panoplie dont la montre Gear, les écouteurs et surtout le Dex cet appareil magique qui permet de transformer son smartphone en un véritable ordinateur de bureau.

Si non:

• Écran : 6,3 pouces avec une dalle Super AMOLED au ratio 18.5:9
• Dimensions : 162,5 × 74,6 × 8,5 mm
• SoC : Samsung Exynos 8895 pour l’Europe et l’Asie et Qualcomm Snapdragon 835 pour les États-Unis
• Mémoire : 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, extensible par une carte SD
• Appareil photo : double capteur photo dorsal de 12 MP. L’un est un grand-angle tandis que l’autre dispose d’un zoom optique ×2. Les deux disposent de la stabilisation optique.
• Appareil photo frontal : 8 MP avec une ouverture f1.7 et autofocus
• Batterie : Batterie de 3300 mAh à recharge rapide, USB Type-C et recharge par induction
• Coloris : Noir et Or dans un premier temps puis Argent et Bleu plus tard dans l’année

• Résistance à l’eau et à la poussière…

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page