Le spécialiste de l’externalisation de la relation client, Intelcia, renforce sa position de leader panafricain avec l’ouverture d’un site à Abidjan !

Dans le cadre de sa stratégie de croissance en Afrique francophone, le groupe marocain Intelcia, leader panafricain de la relation client, ouvre un nouveau centre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce 14ème site en Afrique accueille les premières formations dès le 9 octobre. 

Depuis sa création en 2000, Intelcia s’est progressivement imposé comme un acteur majeur des métiers de l’externalisation de la relation client dans différents secteurs allant des Télécoms, aux médias et nouvelles technologies, à l’e-commerce ou encore à l’assurance et prévoyance santé.  Avec actuellement plus de 9 000 collaborateurs en France et en Afrique, le développement du groupe repose sur son engagement auprès de ses clients, la diversification et le renforcement de son expertise et sur son adn humain.

L’ouverture à Abidjan s’inscrit dans une stratégie globale d’expansion en Afrique francophone

Engagé dans une dynamique de croissance notamment en Afrique francophone, le groupe Intelcia annonce son installation à Abidjan en Côte d’Ivoire, un choix marqué par l’attractivité des bassins d’emploi et la dynamique économique de la région.  Avec ce nouvel investissement, les dirigeants affirment l’engagement de la marque  en matière de création d’emplois, de formation et de développement des jeunes en Afrique.

Un investissement de deux millions d’euros et une création de 1000 emplois

Avec ce nouveau site, Intelcia possède désormais 19 sites opérationnels dans le monde répartis entre la France (5), le Maroc (11), le Cameroun (1), le Sénégal (1) et aujourd’hui la Côte d’Ivoire (1). Le montant de l’investissement pour ce dernier site est estimé à plus de 2 millions d’euros et devrait engendrer la création de 500 emplois à court terme avec un objectif de 1 000 emplois  dans la région. Pour le démarrage, le groupe offre différentes opportunités d’emplois (conseillers, managers) s’adressant aussi bien à des jeunes diplômés qu’à des profils expérimentés.

Karim Bernoussi, Président-directeur général du Groupe Intelcia : « Avec les expériences réussies au Cameroun et au Sénégal, nous sommes convaincus que notre modèle de management humain par les valeurs constitue un puissant soutien à notre croissance. A travers toutes nos implantations, nous offrons des opportunités d’emplois, de développement pour les jeunes avec la même logique d’écoute et de proximité avec nos collaborateurs. Ce modèle est bénéfique pour nos collaborateurs qui le rendent bien à nos clients et à Intelcia. Aujourd’hui, le groupe se développe à Abidjan et c’est avec enthousiasme que nous souhaitons mettre en place ce même modèle vertueux ! »

Avec ce nouveau site à Abidjan, le groupe Intelcia compte bien poursuivre son expansion sur le reste du continent et ainsi consolider sa position de numéro 1 africain des métiers de la relation client.