Intelcia consolide sa position de n°1 de la relation client francophone au Maroc et en Afrique et annonce de nouvelles ambitions internationales à horizon 2020

Spécialiste de l’externalisation de la relation client, Intelcia dresse un bilan d’étape de sa stratégie de développement, à l’occasion d’une table-ronde organisée, jeudi 19 octobre 2017, à Casablanca.

A cette occasion, le Groupe a rappelé les réalisations de 2016  avec un chiffre d’affaires d’1,2 milliard de dirhams et 7000 collaborateurs dans 4 pays.

Pour 2017, le Groupe a annoncé avoir tenu ses engagements à travers trois volets : le renforcement de sa présence en Afrique, le renforcement de son offre commerciale et le renforcement de sa culture d’entreprise.

 Une empreinte panafricaine unique avec 14 sites en Afrique et 4 sites à venir en Océan Indien

Intelcia a conforté, cette année, sa position de leader panafricain de la relation client grâce à l’ouverture, le 9 octobre dernier, d’un site à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce développement consolide l’offre francophone d’Intelcia, qui compte désormais 19 sites opérationnels répartis entre la France (5), le Maroc (11) et l’Afrique subsaharienne (3).

Cette dynamique sera prochainement complétée par des implantations à Madagascar et à l’Ile Maurice.

Avec ce dispositif, Intelcia devient à la fois un acteur majeur de l’outsourcing francophone et un acteur panafricain de référence, à même d’accompagner les entreprises dans la gestion de leur relation client sur le continent.

A fin 2017, le Groupe comptera 11 000 collaborateurs dans 24 sites et 7 pays.

2020, une ambition affichée de devenir un acteur mondial global

A horizon 2020, Intelcia ambitionne de devenir un acteur international global pour accompagner les grands donneurs d’ordre au-delà de leur « relation client francophone».

Ainsi, dès 2018, Intelcia annoncera de nouvelles implantations en Europe et en Amérique afin de renforcer ses capacités multilingues.

L’entreprise d’origine marocaine entend poursuivre son développement à l’international tout en préservant son identité: un ADN humain et un attachement fort à ses valeurs, un esprit entrepreneurial et agile et une proximité avec ses clients.