2ème édition Cosmetista Expo : un bilan très positif

Pour sa seconde édition, Cosmetista Expo a réussi à s’imposer comme le salon de référence dans le domaine des métiers de la beauté, du cosmétique et du bien-être. Organisé du 14 au 17 octobre 2017 à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca, ce rendez-vous annuel a enregistré une affluence record, traduisant l’intérêt des professionnels et du grand public pour un tel événement. En effet, cette deuxième édition a attiré 18 000 visiteurs, soit une hausse remarquable de 50% en comparaison avec la première édition. En outre, Cosmetista Expo a vu la participation de plus de 80 exposants, dont des professionnels venus de France, du Canada, des Emirats Arabe Unis, de la Turquie, du Brésil, de la Tunisie, du Burkina Faso, en plus du Maroc.

Le succès du Salon international professionnel des métiers de la beauté, du cosmétique et du bien-être provient du fait que les organisateurs ont su élargir l’offre, en intégrant plusieurs segments d’activité du secteur. À noter que cinq catégories professionnelles se sont accaparés la part du lion. Il s’agit des soins du corps et du visage(20%), les soins capillaires (17%), l’appareillage et matériel (12%), le maquillage (9%) et les produits professionnels pour les ongles (8%). Les autres segments font toujours partie du portfolio du salon. C’est le cas, entre autres, des industries cosmétiques, de l’hygiène corporelle, des compléments alimentaires, des extensions, des faux cils, des matières premières, des coopératives, du service bien-être, etc.

Au terme des quatre jours de la manifestation, il a été relevé un taux de satisfaction dépassant toutes les attentes. En effet, 86% des exposants sont satisfaits du volume de visiteurs, 96% ont formulé le souhait de vouloir participer à l’édition 2018 et 94% des professionnels ont été satisfait du développement de leurs portefeuilles clients.

Par ailleurs, l’événement Cosmetista Expo a été bien accueilli par les médias et les réseaux sociaux. Le salon a eu droit à plus de 120 articles, et à plus de 500 spots et citations radio. Les 9 meilleures influenceuses du Maroc, suivies par un million de Followers ont été particulièrement présentes tout au long des 4 jours du Salon.

Au niveau du digital, le salon a attiré plus de 61 992 Fans sur Facebook et 5 937 Followers sur Instagram. Un succès qui s’est traduit en moyenne par 2060 fans engagés/jour.

Fort de sa réussite, le Salon international professionnel des métiers de la beauté, du cosmétique et du bien-être, Cosmetista Expo donne d’ores et déjà rendez-vous aux professionnels et au grand public du 13 au 16 octobre 2018 à la Foire Internationale de Casablanca.

A noter que cette prochaine édition 2018 aura une dimension continentale, africaine  à travers la participation de nombreuses délégations commerciales et professionnelles africaines.