Formation-CarrièreNews

Laureate Education Inc. accepte de céder son université, au Maroc, à KMR Holding Pédagogique

Laureate Education, Inc. (NASDAQ: LAUR), le réseau d’établissements d’enseignement supérieur le plus vaste au niveau mondial, et KMR Holding Pédagogique, la plateforme éducative d’enseignement supérieur privé multidisciplinaire, reconnue par l’Etat et leader en Afrique francophone, ont conclu un accord pour la cession de l’institut de Laureate au Maroc – l’Université Internationale de Casablanca (UIC).

Ouverte en 2010, l’UIC, qui se situe au cœur de la capitale économique et éducative du Maroc, est la première et l’unique université privée polyvalente à Casablanca reconnue par l’Etat. On y dispense des programmes de formation Initiale et Executive dans les domaines du Commerce, Ingénierie et Santé.

Comptant plus de 7.500 étudiants à Marrakech, Casablanca et Dakar, KMR dispense des programmes en médecine, sciences de la santé, Ingénierie, gestion et hôtellerie, entre autres disciplines. Development Partners International (DPI), une société d’investissement panafricaine privée leader, dont les actifs sous gestion sont estimés à 1 milliard de dollars américains, est un actionnaire principal de KMR Holding Pédagogique.

M. Eilif SERCK-HANSSEN, PDG de Laureate, a commenté la transaction en déclarant : « Fondée en 2010, l’UIC a été reconnue par l’Etat en l’espace de 7 ans pour son engagement exceptionnel à offrir une formation de qualité. Nous estimons que l’UIC sera bien placée sous l’égide de KMR Holding Pédagogique, qui jouit d’une forte présence dans l’enseignement supérieur en Afrique francophone, afin de continuer à produire de solides résultats, renforcer l’aspect international et à assurer une grande satisfaction des étudiants ».

M. Mohamed KABBADJ, PDG de KMR, a déclaré en commentant la transaction : « KMR Holding Pédagogique s’engage à capitaliser sur l’héritage solide de l’UIC, qui se distingue sur le marché par la création de programmes alignés qui intensifient l’employabilité des étudiants, en mettant l’accent sur l’internationalité et l’apprentissage par projet. Depuis sa création, l’UIC ne cesse de se renforcer, et les programmes dispensés par l’UIC seront certainement complétés par le réseau de KMR Holding Pédagogique à travers l’Afrique francophone, l’Europe et l’Amérique du Nord ».

Macquarie Capital a agi à titre de conseiller financier exclusif auprès de Laureate Education, Inc., tandis que Baker McKenzie a agi à titre de conseiller juridique. Naciri, Allen & Overy a agi à titre de conseiller juridique auprès de KMR Holding Pédagogique, alors que Afaya Partners a agi à titre de conseiller stratégique.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page