slideFood-BoissonsFood-BoissonsNews

La consommation quotidienne de cannabis dépasse celle de l’alcool aux États-Unis

La consommation quotidienne de cannabis aux États-Unis a désormais dépassé celle de l’alcool, selon une nouvelle étude publiée par la revue Addiction.

L’étude, qui a examiné les habitudes de consommation d’alcool et de marijuana à travers le pays, s’appuie sur les données de l’enquête nationale américaine sur la consommation de drogues et la santé. En 2022, près de 17,7 millions de personnes consommaient du cannabis quotidiennement ou presque quotidiennement, contre 14,7 millions de buveurs d’alcool quotidiens ou quasi quotidiens.

« Les tendances à long terme de la consommation de cannabis aux États-Unis suivent de manière parallèle les évolutions de la politique relative au cannabis, avec des baisses pendant les périodes de plus grandes restrictions et une croissance lors des phases de libéralisation politique. Une part croissante de consommateurs de cannabis déclarent en consommer quotidiennement ou presque, et leur nombre dépasse désormais celui des buveurs quotidiens ou quasi quotidiens, » indique l’étude.

Basée sur des données collectées entre 1979 et 2022, l’étude révèle que la consommation de cannabis a atteint son niveau le plus bas en 1992. Depuis, le taux de consommation quotidienne ou quasi quotidienne de cannabis par habitant a été multiplié par 15.

Cette augmentation spectaculaire souligne l’évolution des attitudes et des politiques concernant le cannabis aux États-Unis, marquée par une tendance vers une plus grande acceptation et une légalisation accrue à travers le pays.

Avec aa.com.tr

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page