NewsService publicslide

Deniers Publics: le business scandaleux des bons de gasoil!

Des arrangements entre élus locaux, stations de services et garage de mécanique pour récupérer le montant des bons de carburant en cash. C’est en tout ce révèle le journal Assabah du 23 février, relayé par le360.com, s’appuyant sur un rapport de la Cour des Comptes.

Ainsi, « les dépenses de gasoil se sont multipliés exponentiellement ces dernières années dépassant dans certaines communes rurales… le million de dirhams », note un rapport de la Cour qui sera rendu public bientôt!

Aussi, les magistrats de la Cour relèvent que « ces bons sont devenus dans certaines communes un moyen pour leurs présidents de monnayer des alliances politiques, acheter une paix sociale ou même faire taire des parlementaires quant à des sujets entrant dans le cadre de leurs responsabilités ».

Pour rappel, la réglementation relative aux communes considèrent les élus comme étant des volontaires et n’ont de ce fait pas droit à des salaires mais plutôt à des indemnités et quelques avantages en natures dont ces fameux bons de carburant.

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page