Le nouvel hôtel d’Anfa, il s’appellera comment finalement?!!

hotel franklin roosevelt casablanca 19 septembre 2016 hotel voyages

Franklin Roosevelt n’aurait finalement pas d’hôtel en son nom à Casablanca. C’est ce que l’on peut conclure à la lecture de cet article du site medias24 relatif au nouvel hôtel art déco de la capitale économique.

En effet, le site se contente de le qualifier de nouvel hôtel sans jamais le nommer malgré qu’il ait eu contact direct avec ses managers et qu’il l’appelait  bien Franklin Roosevelt dans d’anciens articles annonçant sa construction.

Il est tout à fait probable en effet que la direction de l’hôtel ait décidé de tempérer quant au choix du nom approprié.

Situé dans la très prestigieuse colline d’Anfa, sur la trendy et non moins chique avenue Moulay Rachid, ce nouvel établissement aura la dure tâche de symboliser la jonction entre le passé et le présent de ce quartier. A l’esprit viennent automatiquement les évènements de la 2ème Guerre Mondiale, la Conférence d’Anfa, l’hôtel d’Anfa. Mais il y a aussi le boom économique, la société de consommation, Paul, Fauchon, Prestigia, Starbucks, Casa Fiance City, etc. Et la corniche ?

Quel nom pourrait reprendre tous ces éléments et univers ? Pas évident !