Dolby Laboratoires, expert et développeur mondial de technologies audio, d’imagerie et de voix, a annoncé la création d’un partenariat mondial de propriété intellectuelle stratégique avec OPPO, la première marque de Smartphones des jeunes. La coopération verra OPPO collaborer sur le codage audio avancé à haute efficacité (HE AAC) de Dolby, JPEG-HDR et d’autres technologies audio et vidéo.
Le codage audio avancé à haut rendement (HE AAC) est un standard international pour l’encodage audio autorisé par Dolby Laboratoires à des centaines d’entreprises à travers le monde. JPEG-HDR fait partie de la norme de codage d’image statique, tout en stockant les données dans une gamme hautement dynamique de plus de 8 bits afin que les utilisateurs puissent échantillonner toute la gamme pendant le post-traitement.
Le vice-président, avocat et secrétaire général de Dolby Laboratoire, Said Andy Sherman, a déclaré : « OPPO est l’un des leaders des appareils électroniques, également connu pour ses smartphones intégrant des technologies innovantes, et nous sommes ravis de l’accueillir parmi notre communauté de partenaires mondiaux ».
« Dobly est un leader dans la création d’expériences de vision et de son spectaculaires, et nous sommes excités pour ce partenariat avec eux pour ramener notre innovation et notre croissance mondiale à un niveau supérieur » a déclaré le directeur du département IP Oppo, Adler Feng. « Ce partenariat va nous permettre de créer des smartphones plus remarquables avec des innovations technologiques et des expériences spectaculaires. » a-t-il ajouté.
Cette année marque le 10e anniversaire des smartphones OPPO. Début 2018, OPPO a officiellement pénétré le marché japonais et va bientôt entrer sur le marché européen, offrant à plus de jeunes des produits alliant technologie de pointe et design.
Il est à noter également que OPPO a affiché une croissance à deux chiffres de plus de 29% en 2017 pour se classer au deuxième rang des expéditions annuelles de smartphones pour la région de l’Asie du Sud-Est, selon le dernier rapport de la société d’études de marché International Data Corporation (IDC). Le «Traqueur trimestriel de téléphone portable» couvre les marchés tels que l’Indonésie, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.
Depuis, le lancement en Thaïlande en tant que premier marché international en 2009, OPPO a maintenu une croissance rapide dans la région en offrant des produits que les consommateurs locaux aiment. L’entreprise vise à comprendre en profondeur les besoins des consommateurs jeunes et à la mode en développant une technologie innovante associée à un design magnifique et à la mode.