Carburant: Daoudi et GPM partenaires pour “contrôler” les prix!

Daoudi fait de la politique avec un petit p! En effet, au lieu de dire franchement à l’ensemble des consommateurs que l’Etat n’a aucune main sur la définition du prix du carburant car il s’agit, depuis la décompensation, d’un marché libre, le ministre préfère faire dans la fuite en avant en brandissant une sorte d’éléphant blanc dénommé Mahatati.

Cette application smartphone lancée en fanfare hier permet en effet (en principe) d’être au courant des prix pratiqués par l’ensemble des stations service dans un périmètre de 50 Km à la ronde via un système de géolocalisation.

L’innovation en soi est géniale mais, contrairement au message subliminal, elle ne permet aucunement d’agir sur le niveau de prix ou de marges pratiqué par les sociétés de distribution. Cela est laissé au bon vouloir concurrentiel des opérateurs regroupés dans le cadre du GPM. Ce dernier est même partenaire du ministère Daoudi dans la conception de la fameuse application. Et, comble de la démarche collaborative, le communiqué officiel de lancement est signé des deux institutions.

Commentaire Facebook