Leader du marché de la biscuiterie au Maroc, Excelo affiche ses résultats et dévoile pour la première fois ses nouvelles installations

  • L’entreprise enregistre depuis six ans une progression moyenne à deux chiffres de son CA
  • L’opérateur couvre tout le Maroc et exporte en Afrique et au Moyen-Orient.
  • Excelo va doubler la superficie de son parc industriel dans le Grand Casablanca.

Le pôle biscuiterie du groupe Anouar Invest, proposant une multitude de produits sous sa marque ombrelle Excelo, a présenté ce jour les nouvelles installations de sa principale unité industrielle Best Biscuits Maroc située à Had Soualem.

Sur une superficie couverte de 25.000 mètres carrés, le site proche de Casablanca a bénéficié d’un vaste programme de modernisation, qui a concerné la première unité de production, ainsi que d’une opération majeure d’extension, et ce, à travers la mise en place d’une nouvelle unité industrielle aux meilleurs standards internationaux

Le groupe dispose également de trois autres unités industrielles de production : First Quality Food à Had Soualem, Cahimsa à Nador et Fapasa à Laayoune.

Avec un volume allant jusqu’à 6 millions de biscuits vendus par jour, Excelo propose un large assortiment de produits sur l’ensemble des segments de la biscuiterie : gaufrettes, génoises, biscuits et madeleines.

Par ailleurs, la marque de génoise du groupe « Génova » a été élue produit de l’année 2018, suite à un sondage réalisé par le cabinet international indépendant « Nielsen ».

Cette variété de produit permet à l’entreprise d’être l’acteur le plus dynamique de son secteur, enregistrant depuis 2012 une progression annuelle moyenne à deux chiffres de son chiffre d’affaires, lui permettant ainsi de se positionner en tant que leader du marché de la biscuiterie au Maroc.

Le succès d’Excelo est le résultat de sa démarche d’innovation permanente. Très investi en R&D, l’opérateur lance une innovation chaque mois et garantit aux consommateurs une qualité aux normes mondiales. Le pôle Biscuiterie est certifié par l’AFNOR ISO 9001 et ISO 22000. Il détient aussi le label Halal de l’Institut marocain de normalisation (IMANOR).

La dynamique de croissance du pôle Biscuiterie se poursuivra pour la période 2018-2020 grâce à un ambitieux plan d’investissement de plus de 300 millions de dirhams, l’objectif étant de doubler la superficie du parc industriel. Ce plan d’investissement permettra la création de 600 emplois.

Cet effort d’investissement sera maintenu afin de soutenir l’expansion de la marque à l’international, notamment sur le marché africain.