lancement de la 4ème Edition du Symposium de la Fibre Optique et des Bâtiments Intelligents

fibre optique maroc telecom 24 juin 2016 high tech

Orange Maroc et AOB Group co-organisent, sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme de l’Habitat et de la
Politique de la ville, la 4ème édition du Symposium « Fibre Optique et Bâtiments Intelligents », le Mardi 8 Mai à l’hôtel Grand Mogador.
L’événement est soutenu par les fabricants leaders de Fibre Optique américains, suisse et français OFS, 3M et son partenaire CIMELECT, Reichle &
De-Massari (RDM) et Nexans.

Le symposium verra la participation d’experts nationaux et internationaux, notamment Dr. Peter SCHULTZ, co-inventeur de la fibre optique. Aussi des centaines de professionnels sont attendus de l’écosystème de la fibre Optique constitué essentiellement de promoteurs immobiliers, de bureaux
d’études, d’architectes, d’installateurs et de fabricants de fibre optiques ainsi que les pouvoirs publics.
Ce rendez vous annuel, devenu incontournable, constitue une réelle opportunité pour créer un courant d’affaire entre les donneurs d’ordres et les fournisseurs télécom. C’est dans ce sens qu’un espace d’exposition sera aménagé pour les partenaires pour mettre en avant leurs nouveautés et innovations.

La quatrième édition du symposium de la fibre optique et des bâtiments connectés traitera de l’impact du très haut débit sur le développement des territoires marocains et son rôle dans le renforcement de la marque Maroc au niveau international.
Les experts présents ainsi que les partenaires du symposium prendront la parole pour partager leurs expériences et réussites sur le marché marocain en plus des présentations liées au benchmarking des marchés asiatiques et de la région MENA.

Par ailleurs, un concours a été lancé par Orange Maroc auprès des étudiants de dernière année de l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat pour concevoir un projet de bâtiment professionnel intelligent. Près d’une centaines d’étudiants ont présenté leurs candidatures. Les résultats des 3 meilleurs projets seront annoncés la matinée du Symposium.

Enfin le symposium exposera l’engagement des villes en faveur du très haut débit qui ont pris conscience du rôle primordial du déploiement de la fibre optique dans la croissance économique du pays.