Food-BoissonsNews

Packtory modernise l’identité visuelle des jus Marrakech

Packtory, agence dédiée à la création packaging, annonce avoir remporté le pitch lancé par Distra – Groupe Mutandis pour moderniser la marque Marrakech.

Modernisation suite au rachat de la marque Marrakech

À la suite du rachat de la marque de jus Marrakech par Distra – Groupe Mutandis à Citruma en avril 2017, le groupe industriel spécialisé dans les biens de consommation courants a lancé un appel d’offre afin de repenser et moderniser l’image de la marque.

L’appel d’offre a été remporté par la jeune agence Packtory en juin 2017 qui a su proposer une nouvelle identité visuelle alliant valeurs de la marque, tradition et modernité. Packtory a également été retenue grâce à ses références et à la qualité de son travail.

Trois gammes, trois identités

Distra – Groupe Mutandisa souhaité, afin de faire évoluer l’image de la marque Marrakech, développer trois gammes différentes ; une gamme « Sélection », une gamme « Tradition » et une gamme « Saveurs du monde ».

« Notre collaboration avec Packtory sur la refonte des packs de notre marque Marrakech est un succès confirmé par tous nos tests », déclare Sanae Hajji, directrice marketing chez Distra – Groupe Mutandis. « Nous avons relevé le défi de créer une identité visuelle en rupture avec les codes du marché. Nos packagings conjuguent harmonieusement la Tradition et la Modernité. Une association qui nous a permis de préserver l’authenticité de l’ADN de la marque Marrakech tout en modernisant ses codes. Un projet que nous jugeons pleinement réussi grâce à l’engagement sans faille des équipes de Packtory qui ont fait preuve de beaucoup de créativité dans ce projet. »

Packtory a ainsi travaillé sur l’identité visuelle de la gamme « Sélection », gamme premium 100% teneur en fruits, en développant un packaging noir et bronze en adéquation avec les notions de qualité et de sélection des meilleurs fruits associées à la marque Marrakech. Le packaging de la gamme « Tradition » a été pensé par l’agence pour véhiculer des valeurs phares marocaines à l’instar de l’hospitalité et de la convivialité, et renvoie à l’authenticité des produits terroir de la marque. Enfin, à travers le packaging sur fond de plage de la gamme « Saveurs du monde », Packtory aspire à faire voyager pour faire découvrir le plaisir de saveurs venues d’ailleurs.

« Nous sommes heureux d’avoir remporté cet appel d’offre ! », se réjouit Ali Kettani, co-fondateur de Packtory. « Packtory est fière de compter Distra – Groupe Mutandis parmi ses clients, et ainsi s’associer à la nouvelle identité de la marque Marrakech, marque de jus emblématique au Maroc ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×