Huawei se classe au 48e rang des 100 meilleures marques au monde, selon le dernier rapport BrandZ™ publié cette semaine et réalisée chaque année par l’agence WPP et le cabinet Kantar Millward Brown. Pour la troisième fois consécutive, Huawei figure dans le top 50 des meilleures marques mondiales.
Avec une valeur de marque qui a augmenté de 22 % sur la même période, Huawei a enregistré d’excellentes performances sur le marché des smartphones et des tablettes, tout en poursuivant son expansion mondiale.
En tant que troisième plus grand fournisseur de smartphones au monde, Huawei a non seulement réussi à surperformer dans son secteur, mais également à augmenter sa part de marché (11,7%). Les modèles haut de gamme de Huawei, proposés à plus de 500 USD, ont ainsi vu leur part de marché croître de plus de 10%, grâce notamment à la croissance fulgurante du smartphone premium dans certaines régions clés, telles que l’Europe et le Moyen-Orient.
Au Maroc, le développement de Huawei s’est traduit par une croissance de + 140 % en 2017 et l’installation du siège régional de la marque à Casablanca, au sein de la nouvelle Marina. Marché stratégique de Huawei, le pays vit une dynamique particulièrement importante dans la région et se positionne comme un territoire clé pour une innovation au service des consommateurs et de l’expérience client. Dans ce contexte, Huawei met à la disposition du plus grand nombre de Marocains des appareils qui offrent la meilleure technologie au prix le plus abordable.
Selon le cabinet d’études Ipsos, la notoriété mondiale de Huawei et la considération des consommateurs pour la marque ont atteint 86% en 2017, ce qui en a fait l’entreprise technologique la plus dynamique sur le marché ces six dernières années. La perception du consommateur vis-à-vis de la marque a elle aussi augmenté, qu’il s’agisse du leadership technologique, de la conception et de la fiabilité.
Outre BrandZ™, Huawei a été plébiscité par de nombreuses autres études. Forbes a ainsi dévoilé sa liste des meilleures marques pour l’année 2018, au sein de laquelle Huawei, la seule marque chinoise du classement, se classe à la 79 e place pour une valeur de marque de 8,4 milliards USD. Cette année, Huawei a également figuré au 25e rang des meilleures marques mondiales de l’édition 2018 du classement Top Brand Finance, pour une valeur de marque estimée à 38 milliards USD.