Food-BoissonsNewsService publicslide

Zéro Mika: échec du sac en papier!

Deux ans après l’entrée en vigueur de l’interdiction des sacs en plastique ces derniers restent toujours dans les cicrcuits.

Mais qu’en est il de l’adoption des sacs de substitution en matière plus écolo’?

Un bilan du ministère de l’Industrie fait ressortir que les Marocains se sont massivement redirigées vers les sacs non tissés. Ce sont ces sacs colorés que l’on retrouve chez les super et hpyer-marchés et même chez le petit commerce. Ils ont été produits à hauteur de 3,2 milliards unités/an. Les sacs tissés ont été eux été produits à hauteur de 1,2 milliards sac/an.

Les sacs en plastique, substitut le plus évident au sac Mika, enregistre lui un certain échec du à une surproduction. En effet, les chiffres officiels montrent une production de 5 milliards d’unités par an. Dans les faits, on ne voit que trop peu d’engouement pour ce type de sacs. Il est clair que les fabricants ont surestimé le potentiel de ce substitut.

Selon Mamoun Marrakchi, président de l’association des producteurs d’emballages en plastique, cité par medias24, précise dans ce sens que « 30% des sociétés qui ont investi dans les sacs en papier ont essuyé un échec ».

Mauvaise nouvelle pour les amateurs du papier!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×