ANFAPLACE SHOPPING CENTRE FAIT PEAU NEUVE
Anfaplace Shopping Center a toujours eu pour vocation d’être un centre commercial vivant et accueillant au centre de Casablanca : une référence shopping souhaitant mettre le confort de ses clients au cœur de ses préoccupations.
C’est pourquoi le Centre déploie aujourd’hui des moyens conséquents tant sur sa stratégie commerciale, que sur un plan architectural. Après une étude pointue, la famille reste le cœur de cible du Centre et pour ce faire, un élan en stratégie commerciale et marketing est déployé pour un alignement et encore une meilleure attractivité : des marques de premier plan ont fait leur apparition dans le Centre telles que Miniso, Marwa, Marypaz ou encore Calzedonia avec un premier magasin au Maroc.
« Nous sommes fiers de lancer la rénovation d’Anfaplace Shopping Center qui a ouvert en 2013. Le but est d’offrir un meilleur cadre de vie, un meilleur agencement des espaces et une architecture moderne et multifonctionnelle. C’est une évolution logique de notre centre commercial avec une envie de proposer un concept innovateur destiné à satisfaire l’ensemble des usagers », précise Ivan Cornet, Directeur Général Afrique du Nord et de l’Ouest de Grit Real Estate Income Group, propriétaire du Centre.
Il aura fallu plus de deux ans de travail intensif pour que ce projet voit le jour. Les travaux de rénovation d’Anfaplace s’achèveront durant l’été 2019. Le Centre demeurera ouvert et opérationnel pendant toute la durée des travaux.
Si la nouvelle identité visuelle se veut plus moderne, plus lumineuse, plus végétale avec des plafonds épurés, on s’y sent toujours chez soi. Place au blanc immaculé pour donner une vision plus spacieuse et aérienne. L’une des grandes nouveautés est la place gourmande (appelée plus communément Food-Court) : plus conviviale avec un mobilier plus noble, des corners bars et un sky dôme plus luminescent. Anfaplace Shopping Center dévoilera également dans le cadre de sa rénovation de nombreux changements faisant du Centre le premier centre commercial entrant dans l’air du digital répondant ainsi aux besoins de ses clients.
« Dès le départ, notre réflexion s’est articulée autour de la famille. L’un des meilleurs atouts de notre centre commercial repose sur sa taille humaine et nous avons choisi de garder cette constance dans chacune des décisions qui ont été prises pour offrir une nouvelle identité à Anfaplace Shopping Center » ajoute Selma Belkhayat, Directrice d’AMS Africa, le gestionnaire du Centre.
Anfaplace Shopping Center bénéficie déjà d’une notoriété et d’une affectivité affirmée et après une remise à niveau globale induite par les travaux, Anfaplace se découvrira plus audacieux, avec des activations pour petits et grands pour développer une expérience inédite et divertissante et ainsi, vivre l’exceptionnel en famille ou entre amis …
« Innover en termes d’organisation, de communication, d’équipements et de promotion etc. devra être prioritaire dans notre stratégie pour permettre aux enseignes de repenser l’expérience shopping au sein de leurs boutiques et ainsi, de mieux s’intégrer dans le parcours cross-canal du client. » explique Salma Bennani, Directrice d’Anfaplace Shopping Center.