La superbe voiture de compétition officielle de Nissan est enfin arrivée au Maroc. Exposée actuellement au showroom de la marque à Casablanca avant de rejoindre, le 11 et le 12 janvier 2019, le Circuit Moulay El Hassan à Marrakech, dans le cadre de la seconde manche de la 5ème saison du ABB Championnat FIA de Formule E.
Nissan, premier constructeur japonais en Formule E, a mis à profit ses années de leadership, engrangées grâce à la Nissan LEAF, véhicule électrique le plus vendu au monde avec plus de 365 000 véhicules depuis l’introduction de ce modèle en 2010, afin d’élaborer une nouvelle motorisation pour sa Formule E. Celle-ci bénéficie notamment de nouveaux équipements : moteur électrique, onduleur, boîte de vitesse et logiciel…
« La Formule E représente le versant « performance » de Nissan Intelligent Mobility – notre vision pour changer la façon dont les voitures sont alimentées, conduites et intégrées à la société », a déclaré Roel de Vries, responsable mondial de la marque et du marketing chez Nissan.