Auto-MotoNews

MASERATI RENCONTRE LES AUTORITÉS ET SYNDICATS PUBLICS

Ce jour dans ses bureaux de Via Ciro Menotti à Modène, Harald J. Wester, PDG de Maserati S.p.A. a rencontré Palma Costi, conseillère attachée au développement des activités de la région Emilia-Romagna, ainsi que le maire de Modène, Gian Carlo Muzzarelli. Des réunions ont également eu lieu avec des représentants syndicaux dans l’après-midi.

Les réunions ont confirmé la mission stratégique de l’usine, déjà souligné par le Projet Industriel du groupe FCA présenté en 2018 et en cours de révision. Cette usine sera dédiée à la fabrication de véhicules de sport de haute performance et de haute technologie, conformément aux traditions et valeurs de la marque, implantée à Modène depuis 1939.

L’usine utilisera tout le savoir-faire et l’expérience de l’équipe chargée de la production des véhicules Maserati exigeant des compétences spécifiques et un cycle de fabrication bien particulier : une synergie de l’artisanat et de l’innovation, une rigoureuse attention aux détails, puis une application des normes haute qualité à la fabrication de produits uniques et exceptionnels qui représentent le meilleur de la signature « Fabriqué en Italie ».

Le projet prévoit de moderniser et de renouveler les chaînes de production actuelles à l’automne.

Les premières productions d’un tout nouveau modèle, un véhicule de sport emblématique de Maserati sortiront de cette usine dès le premier semestre 2020.

Le PDG a ainsi confirmé le rôle clé de l’usine de la Via Ciro Menotti dans le projet industriel de Maserati 2018 – 2022 ; il a assuré la continuité de la production et le projet prévoyant le renouvellement et la modernisation des chaînes de production en prévision de l’arrivée de nouveaux modèles.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×