Cérémonie de signature du programme « Académie TIC » à UCA MARRAKECH

Huawei ICT Academy est un programme d’éducation à but non lucratif dirigé par Huawei pour fournir des services de formation aux établissements d’enseignement. Huawei ICT Academy collabore avec les établissements d’enseignement supérieur pour examiner les tendances en matière de développement technologique dans le secteur des TIC, aider les universités et les collèges à créer de nouvelles disciplines des TIC et à obtenir du matériel pédagogique, et à aider à cultiver et à réserver des talents à des chaînes diversifiées du secteur des TIC. Dans une société numérique, les technologies de l’information et de la communication ayant de plus en plus d’influence sur divers secteurs, la demande de talents multidisciplinaires est à la hausse.

Le programme Huawei ICT Academy a été lancé au Maroc en Septembre 2018 reflétant un partenariat stratégique entre Huawei Maroc et le Ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ce partenariat vise à améliorer la qualité des formations et permettre aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour favoriser leur insertion dans le marché de l’emploi.

Avec la collaboration des universités notre vision est de permettre aux étudiants de manier entre théorie et pratique ; une stratégie gagnante pour les étudiants puisque d’une part ils auront le diplôme de leur université ainsi que la certification Huawei et ce pour faire face au gap existant entre les connaissances acquises dans les universités et les compétences nécessaires au marché du travail.

Commentaire Facebook