Afrique: Saad Benabdallah partage sa recette avec le CJDistes

La section Casablanca du CJD Maroc a organisé le vendredi 22 mars 2019 une plénière sous le thème : « Entreprise marocaine, comment se tailler une carrure de leader mondial? »

À cette occasion, le CJD a reçu un invité d’exception : M. Saad Benabdallah, Fondateur et Président du Directoire de Pertia International.

  1. Benabdallaha partagé avec l’audience le pré requis pour un développement à l’international réussi, à savoir : une vision claire, des défis identifiés et « acceptés » ainsi qu’une approche pragmatique et gagnante.

Il a également rappelé les attitudes à tenir pour relever le défi de l’Internationalisation, notamment en matière d’innovation, de leadership, de management interculturel et de networking.

En réponse à une question relative aux meilleurs pays / régions pour l’entreprise marocaine, notre intervenant a rappelé que tous les marchés sont ouverts. Le secret étant dans l’approche et surtout dans la maîtrise du couple Produit/Marché. Il a enfin incité les dirigeants marocains présents à profiter du capital sympathie dont jouit notre pays depuis quelques années, auprès des pays africains en particulier, et ce grâce aux efforts déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed 6.

  1. Saad Benabdallah, a invité les membres du CJD, désireux de se lancer dans l’aventure internationale, de croire en leur potentiel et de s’appuyer sur les avantages qu’offre le Maroc tant dans les pays de la zone Sud que dans les pays du Moyen-Orient et aux États-Unis. Enfin, il a indiqué qu’il serait judicieux de s’imprégner des mécanismes et dispositifs en mesure de les aider dans leurs démarches de prospection et de compter sur l’appui institutionnel, un facteur clé de succès à l’International, comme démontré en Corée du Sud et à Singapour.