Marina Shopping, le mall version Al Mada

« Marina Shopping » vient renforcer l’offre retail de Casablanca. Stratégiquement située entre le port et la Mosquée Hassan II,  Marina Shopping est le fruit d’une joint-venture entre deux acteurs nationaux de l’immobilier commercial et locatif.

Il s’agit de «Marjane Holding» actionnaire de Marina Shopping à hauteur de 60 % et de « Foncière Chellah », filiale de la CDG qui en détient 40 %.

I – MARINA SHOPPING : PLUS QU’UN CENTRE COMMERCIAL, UN VÉRITABLE LIEU DE DÉTENTE ET DE LOISIRS AU CŒUR DE CASABLANCA

Situé entre le boulevard des Almohades au Sud et l’océan Atlantique au Nord, Marina Shopping ambitionne de créer une jonction entre le nouvel espace de vie et de travail qu’est le quartier résidentiel et d’affaires de «Casablanca Marina» auquel il est intégré, et le reste de la ville avec l’ancienne médina. Il se positionne ainsi comme un élément majeur de dynamisation de la vie urbaine.

Marina Shopping s’inscrit également en totale cohésion avec l’esprit et l’environnement de la nouvelle corniche de la métropole économique du Royaume qui, plus qu’un simple lieu de promenade et de villégiature, se veut avant tout un espace de rencontres et de mixité sociale.

Joignable en voiture, par bus, taxi, train (La gare de Casa Port est à seulement quelques minutes en voiture) ou simplement à pied, Marina Shopping offrira à ses futurs visiteurs une expérience shopping aussi confortable que pratique.

II- MARINA SHOPPING, UN VRAI CONCEPT ARCHITECTURAL

Marina Shopping allie harmonieusement les éléments d’agence- ment et de décoration moderne, gage de sa modernité, à des effets architecturaux de rappel de son environnement urbain casablancais. L’observateur averti y repérera ainsi de subtiles touches d’art déco et de nombreuses allusions architecturales et décoratives de notre patrimoine artisanal et architectural marocain. Le tout moulé et harmonisé dans une conception moderne, résolument engagée pour le respect de l’environnement, avec des techniques et des matériaux aussi novateurs que nobles favorisant l’économie d’énergie par l’illumination naturelle des espaces intérieurs.

III- MARINA SHOPPING, UNE OFFRE DIVERSIFIÉE

Marina Shopping ambitionne de procurer une offre riche et diversifiée, permettant à ses visiteurs une expérience shopping harmonieuse. Le visiteur y trouvera un mix diversifié entre marques nationales et internationales connues des Marocains auxquelles s’ajoutent des marques qui s’implantent pour la première fois au Maroc, répondant ainsi aux attentes et capacités de toutes les caté- gories socioprofessionnelles.

Animé par une ambition nationale et internationale, Marina Shop- ping vise aussi bien le public casablancais, que les villes avoisinantes et la clientèle touristique de passage dans la ville blanche.

Au total, Marina Shopping comprend 147 boutiques sur deux niveaux réparties de la sorte :

  • –  Enseignes de Services, enseignes de Bricolage et d’équipement de la maison, enseignes d’équipement de sport, enseignes de Prêt-à-porter (Hommes, Femmes, Enfants), enseignes de Beauté, enseignes d’accessoires et Bijoux.
  • –  1 Food-court composé de 34 restaurants
  • –  1 Hypermarché Marjane
  • –  1 Espace SPA et bien-être
  • –  1 Espace loisirs

IV— MARINA SHOPPING EN CHIFFRES

Marina Shopping a nécessité un investissement de plus d’un milliard trois cents millions de dirhams. 
Le projet comprend en plus du centre commercial de 43 000 m2 GLA, un parking sur 2 niveaux d’une capacité totale de 1400 places, et 04 tours de bureaux d’une superficie d’environ 20 000 mètres carrés. 
Projet générateur d’activités et de richesses, le projet Marina Shopping se traduira aussi à travers la création de plus 6000 emplois directs et indirects.

Commentaire Facebook