Partenariat entre le Crédit Agricole du Maroc et l’Association Marocaine des Importateurs du Matériel Agricole

Fortement impliqué dans le développement de la mécanisation des exploitations agricoles, axe stratégique majeur du Plan Maroc Vert, le CAM, partenaire financier historique du secteur agricole, a conclu ce jour, un partenariat avec l’Association Marocaine des Importateurs du Matériel Agricole, association qui regroupe les plus grands importateurs du matériel agricole au Maroc.

Conscients de l’importance du financement pour le développement de la mécanisation agricole, le CAM et l’AMIMA ont décidé de mettre en place des formules de financement plus souples et immédiates pour faciliter l’accès de l’agriculteur à un financement adapté.

La convention CAM-AMIMA confirme la volonté des deux parties d’accompagner le Plan Maroc Vert dans le développement et la modernisation des exploitations agricoles marocaines, et par conséquent, le développement du secteur agricole du pays.

Dans le cadre de cette nouvelle convention, le CAM confirme sa volonté d’accompagner, à travers la banque classique et Tamwil El Fellah, les différents intervenants dans le secteur de la mécanisation et s’engage à offrir aux clients des membres de l’AMIMA, des conditions privilégiées permettant le financement de l’acquisition de tracteur ou de matériel agricole à un taux avantageux, avec des conditions plus souples et dans des délais raccourcis.

Ce nouveau cadre de travail inclut aussi la réalisation en commun d’actions commerciales et de vulgarisation du machinisme, visant l’amélioration du niveau de mécanisation des exploitations agricoles au Maroc.