Goodyear lance la ligne de pneus KMAX CARGO

Goodyear vient de lancer KMAX CARGO – une nouvelle gamme de pneus, spécialement fabriquée pour les conditions sévères sur les autoroutes et les routes urbaines. Pour officiellement présenter la gamme de pneus, Goodyear a organisé un événement à Casablanca, Maroc, le 25 Juin, en présence des représentants de la direction, des distributeurs et des flottes de Goodyear.

La nouvelle gamme, qui offre une performance optimale en kilométrage, robustesse et traction, comprend le pneu KMAX S CARGO directeur, le pneu KMAX D CARGO moteur et le pneu KMAX T CARGO remorque. Ces pneus ont été doté d’une zone tringle renforcée pour supporter les conditions de travail les plus sévères. Les avantages principaux offerts par ces nouveaux pneus sont le rendement kilométrique amélioré, la réduction de coût au kilomètre et la fiabilité pour les conditions sévères sur route. Le profil à bloques profonds robuste est conçu pour l’essieux moteur pour plus de kilométrage et de traction pour réduire les coûts d’exploitation de la flotte quant aux conditions sévères sur les autoroutes et les routes urbaines.

« La nouvelle gamme de pneus Goodyear KMAX CARGO a été spécialement conçue pour les conditions sévères sur route, telles que celles rencontrées au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, » a déclaré Khaled Arafa, directeur général de Goodyear pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Ces conditions difficiles peuvent réduire la durabilité en général. Ces nouveaux pneus offrent donc une résistance aux conditions et opérations très sévères de transport pour assurer une performance maximale. »

Les pneus KMAX CARGO viennent avec une carcasse optimisée par une construction robuste de la zone de couronne assurant une excellente durabilité et rechapabilité. Le nouveau composé de bande de roulement aussi ont été spécialement fabriqués pour minimiser l’usure et optimiser la résistance à l’échiquetage et l’arrachement lors des conditions routières difficiles.

« Une caractéristique unique du pneus KMAX S CARGO directeur est la technologie interconnection des nervuress IntelliMax, » a déclaré Mohammad Saghier, Directeur Développement Produits Marchés Émergents. Le nouveau pneus KMAX D CARGO moteur a également été conçu pour garantir une usure régulière au niveau des épaules dans toutes les conditions de charge. En outre, le pneus KMAX T CARGO remorque vient avec une carcasse renforceé conçu pour une charge par essieu jusqu’ 10 tonnes et un indice de charge de 164 tandis qu’une construction régulière ne peut transporter que 9 tonnes avec un indice de charge de 160. »

Les pneus KMAX CARGO sont maintenant disponibles. Les pneus directeur et moteur sont tous deux produits aux dimensions 315/80R22.5 et 295/80R22.5, tandis que le pneus remorque est produit aux dimensions 385/65R22.5. Ces pneus sont actuellement en cours d’évaluation en vue de leur homologation par le Fabricant d’Équipement d’Origine.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *