Lancement de la nouvelle BMW Serie 7 et la nouvelle BMW X7
La BMW X7 est le premier modèle à allier avec une telle réussite la présence, l’exclusivité et l’espace généreux d’une voiture de luxe à l’agilité et à la polyvalence d’un SAV (Sports Activity Vehicle). Grâce à son design intérieur haut de gamme pensé pour offrir toute la place nécessaire aux occupants et à ses équipements de pointe, le modèle le plus imposant de la gamme BMW X dégage une belle impression d’espace et fait souffler un vent de fraîcheur sur le segment du luxe. Par ailleurs, avec son groupe motopropulseur et ses technologies de châssis ultramodernes, la BMW X7 démontre toutes les qualités d’un véritable SAV : conquérante en tout-terrain, elle offre également un confort et une agilité hors norme sur l’asphalte. L’arrivée de la BMW X7 dans la gamme BMW s’inscrit dans la droite ligne de l’incursion de BMW Group dans le segment du luxe, qui constitue l’un des piliers de la stratégie d’entreprise NUMBER ONE> NEXT. Le nouveau modèle a été construit à l’usine BMW de Spartanburg aux États-Unis et son lancement commercial est prévu en juin 2019 sur le marché marocain.
Un design précis pour un style luxueux et moderne au caractère affirmé.
Avec ses 5151 mm de long, ses 2 000 mm de large, ses 1 805 mm de haut et son empattement de 3105 mm, la BMW X7 séduit par ses proportions harmonieuses et s’impose d’ores et déjà comme le nouveau modèle phare de la gamme BMW X. Caractérisé par ses lignes précises et ses surfaces généreuses, le nouveau langage de conception mis à l’œuvre sur le SAV souligne le caractère conquérant du nouveau modèle. La proue particulièrement affirmée est dotée d’une double calandre BMW de grande taille et donne à la X7 une présence exceptionnelle. La BMW X7 est équipée du Pack Advanced Full LED, et peut également être équipée en option des phares BMW Laser, qui se distinguent par leur portée de 600 m en feux de route et par leurs éléments bleus en forme de x à l’intérieur des optiques. Vu de côté, le SAV se distingue par ses grandes fenêtres, sa garde au sol particulièrement haute et sa ligne de toit allongée. À l’arrière, les lignes horizontales, les feux à LED effilés et le hayon en deux sections apportent une note de modernité au nouveau modèle. Les nombreuses touches de chrome contribuent également à donner à la BMW X7 son caractère luxueux et élégant. Le SAV est équipé de série de jantes 20 pouces en alliage léger. Des variantes de 21 pouces et 22 pouces sont disponibles en option.
Intérieur : trois rangées de sièges et une atmosphère exclusive.
Spacieux et polyvalent, l’habitacle de la BMW X7 est équipé de série de trois rangées de sièges, permettant ainsi à sept personnes de prendre place dans le SAV. Les deux passagers de la troisième rangée s’installent dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Tous les sièges sont réglables électriquement au moyen du bouton correspondant. En cas de besoin, le volume du coffre peut passer de 326 à 2 120 litres.
En outre, la BMW X7 comprend une sélection exigeante de matériaux soignés qui, à l’instar de la dotation de série étendue, contribuent à l’atmosphère luxueuse du SAV. Ainsi, le nouveau modèle est doté de série de la sellerie cuir Vernasca, de la climatisation automatique quatre zones, d’un toit panoramique en verre en trois sections et d’un système d’éclairage d’ambiance comprenant notamment un éclairage de bienvenue avec tapis de lumière. La BMW X7 peut également recevoir différents équipements optionnels tels que la climatisation automatique cinq zones, le Pack Parfums d’ambiance, le toit panoramique Sky Lounge, les touches de commande en verre, le système audio Bowers & Wilkins Surround Sound System ou encore la station multimédia arrière Professional. Côté style, les finitions Exclusive ou M Sport, et les options de la collection BMW Individual offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Groupe motopropulseur d’exception : moteurs puissants, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive et différentiel M Sport.
La BMW X7 sera disponible dès son lancement en plusieurs variantes de motorisation. La BMW X7 xDrive50i sera dotée d’un V8 essence développant 462 ch/340 kW, tandis que la BMW X7 xDrive40i, sera équipée d’un moteur six cylindres en ligne délivrant 340 ch/250 kW (consommation de carburant en cycle mixte : 9,0 – 8,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 205 – 198 g/km*). Deux moteurs diesel six cylindres en ligne seront également disponibles : le bloc de la BMW X7 xDrive30d affiche une puissance de 265 ch/195 kW (consommation de carburant en cycle mixte : 6,8 – 6,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 178 – 171 g/km*) tandis que celui de la BMW X7 M50d développe 400 ch/294 kW (consommation de carburant en cycle mixte : 7,4 – 7,0 l/100km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 – 185 g/km*). Toutes les variantes de motorisation de la BMW X7 sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP.
Tous les moteurs disponibles pour la BMW X7 sont associés à une boîte de vitesses Steptronic huit rapports. Doté de réglages optimisés pour plus d’efficience et d’une stratégie axée sur la propulsion, le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive transmet la motricité aux roues pour conquérir l’asphalte comme les terrains meubles. Le différentiel M Sport installé sur le train arrière assure un blocage à commande électronique des roues, assurant ainsi une maniabilité encore plus sportive. Il est fourni de série sur la BMW X7 M50d.
Systèmes de châssis réglés avec précision pour un confort élevé, une agilité exceptionnelle et une conduite tout-terrain hors du commun.
La BMW X7 bénéficie de série d’un large éventail de technologies de châssis telles que la suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et les suspensions pneumatiques à l’avant comme à l’arrière. La garde au sol du SAV peut être ajustée de 80 mm pour pouvoir faire face à toutes les situations de conduite. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton correspondant ou d’utiliser la clé BMW Display Key. Plusieurs systèmes de châssis sont également disponibles en option pour accroître encore davantage le confort, l’agilité et les performances tout-terrain de la BMW X7. Ainsi, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le système Active Comfort Drive avec stabilisation active du roulis confèrent au SAV une conduite encore plus souple et assurée. Un pack xOffroad est également disponible pour toutes les variantes à l’exception de la BMW X7 M50d. Ce pack comprend un bouton supplémentaire permettant de choisir parmi quatre modes de conduite – Sable, Graviers, Roche et Neige. La sélection d’un mode de conduite prépare la voiture de façon optimale pour rouler sur la surface en question en ajustant notamment la garde au sol, le système xDrive, la réactivité de l’accélérateur et de la transmission et l’intervention du contrôle dynamique de la stabilité (DSC).
Des systèmes d’assistance de pointe pour une conduite encore plus sûre et plus confortable.
La nouvelle BMW X7 fait œuvre de pionnière en matière de luxe, comme en attestent les nombreux systèmes d’assistance qui accroissent encore davantage le confort et la sécurité à bord du SAV. Outre le régulateur actif de vitesse avec fonction Stop & Go, la BMW X7 pourra également être dotée du pack Drive Assist Pro comprenant l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’avertisseur de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité et l’alerte de conduite à contresens. Le système Park Assist fourni de série comprend également de nombreuses fonctionnalités telles que l’assistant de recul.
BMW Live Cockpit Navigation Pro avec version 7.0 du système d’exploitation BMW (avec assistant personnel intelligent BMW) de série.
Le système BMW Live Cockpit Navigation Pro, de série dans la BMW X7, se compose du combiné d’instruments entièrement numérique et d’un écran de contrôle central, équipés tous deux d’un écran de 12,3 pouces. Doté des toutes dernières fonctionnalités en matière de connectivité numérique, l’assistant personnel intelligent BMW sera inclus dans le système d’exploitation à compter de mars 2019 et pourra également être importé en effectuant une mise à jour logicielle à distance (Remote Software Upgrade). Il suffit d’activer l’assistant personnel en utilisant la commande vocale « Hey BMW » pour obtenir de l’aide dans l’utilisation de la voiture. Grâce aux mises à jour logicielles à distance, le système est actualisé en continu et acquiert au fil du temps de nouvelles fonctionnalités.