Culture LoisirsNewsslide

Foot: Hervé Renard était sur le départ bien avant la CAN!

C’est quoi le meilleur moyen de perdre une bataille? Etre pressé de partir en vacances!

Le cas Hervé Renard est l’illustration parfaite de cette « règle ». En effet, l’ex-entraîneur des Lions avait engagé la bataille de la CAN alors que dans sa tête il était déjà démissionnaire. C’est en tout cas ce qu’il vient de confier au journal Al Massae dans une interview publiée aujourd’hui.

Le coach, qui logeait dans un autre pays que son lieu de travail!, a en effet affirmé que « la décision de démissionner avait été prise longtemps avant la CAN, plus précisément au lendemain de la Coupe de monde en Russie ». Pire, un arrangement a même été passé dans ce sens avec Faouzi Lakjaa, président de la Fédération de foot!

En gros, le Renard national a fait perdre au Maroc un an d’espoirs faussement entretenus. Pour les millions de dirhams dépensés, on est connus pour être trop généreux, surtout avec les Etrangers!

 

Un commentaire

  1. bonjour,
    il faut savoir tourner les pages de l’histoire des entraineurs qui disent tous « “la décision de démissionner avait été prise longtemps avant… ». Pour le cas « Renard », comme tu l’écris, il a tout de même qualifié le Maroc à une phase finale de coupe du monde après 20 ans de disette (1998-2018) et aux 2 et 3e tour de phase finale de CAN de suite. .. Le reste du rêve est à accomplir par les acteurs sur le terrain. Faut pas rêver benoitement non plus!

Bouton retour en haut de la page