NewsService publicslide

Hervé Renard: 120.000 euros par mois, pas le sou dépensé au Maroc!

Que l’équipe nationale soit éliminée de la CAN avec la façon que l’on connaît, c’est  bien évidemment grave mais on est habitués on va dire.

Mais le vrai scandale, s’il doit y en avoir un, est ailleurs et il est au niveau du traitement exceptionnellement favorable dont a joui le sélectionneur Hervé Renard.

A commencer par la non-obligation de résider au Maroc.

En effet, Renard habite au Sénégal et n’est tenu d’être au Maroc que pendant les stages de préparation, soit quelques mois sur l’année alors qu’il est censé encadrer l’ensemble des équipes nationales et surtout être au contact de ce peuple dont il représente le drapeau.

Côté rémunération, on avançait jusque-là la somme de 80.000 euros mensuels. Mais d’après le journal Al Massae dans sa livraison du 11 juillet 2019, ce salaire serait en fait de 120.000 euros, sans compter les frais de déplacements et de loyer.

Oui vous avez bien lu: de loyer aussi. Car même si Zdi Renard n’habite pas au Maroc, il a à disposition une villa à Rabat!

La rémunération grimpe ainsi à 205.000 euros; rien que ça!

Avec ce niveau de salaire, Hervé Renard est l’entraîneur le mieux payé de la CAN tout comme le budget de la Fédération de Foot est le plus élevé avec 87,9 millions de dollars, très très loin derrière l’Algérie (2ème plus gros budget avec 27,6 millions de dollars).

Le Bénin, qui a éliminé le Maroc, sa fédération nationale tourne avec le budget le plus bas: 0,3 million de dollars (miracle, non?!).

Donc en gros, Hervé Renard touche une fortune chaque mois sans en consommer le moindre sou dans le pays et si seulement le résultat était-là!

Si ce n’est pas un scandale ça!

 

Un commentaire

  1. Ce qui est un scandale c’est ton article, super fumeux. Jamais avant cette déroule de l’EN du Maroc, le salaire ou la situation de Hervé Renard n’avait posé problème. Ceux qui ont consenti de le rémunérer, sur des conditions mutuellement acceptées, la fédération et le gouvernement marocains en l’occurrence, ne sont pas complotistes contre les intérêts du pays. C’est navrant ton analyse.

Bouton retour en haut de la page