Barid Al-Maghrib célèbre la 12e édition des Jeux Africains avec l’émission spéciale de deux timbres-poste

Cette émission intervient alors que le Maroc accueille du 19 au 31 août la 12e édition de la manifestation, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Barid Al-Maghrib a procédé à l’émission officielle de deux timbres-poste commémoratifs des Jeux Africains, dont la douzième édition coïncide avec la commémoration de la Fête de la Jeunesse et se tiendra à Rabat, du 19 au 31 août, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Ce lancement s’effectue en partenariat avec le Comité d’Organisation des Jeux Africains de Rabat.

Les timbres-poste constituent un hommage appuyé aux efforts des États africains réunis sous l’égide de l’Organisation de l’Union Africaine. Ils reprennent à cet effet l’identité visuelle des Jeux ainsi que la carte du continent.

Mis en vente le 19 août, Ils sont disponibles dans nos agences.

Cette émission spéciale prolonge la longue tradition philatélique de Barid Al-Maghrib en faveur de la promotion du sport et de ses valeurs. Cette thématique comprend à ce jour plus de 90 timbres-poste. Les plus emblématiques ont été diffusés à l’occasion des Jeux Olympiques de Rome (1960), des 9e Jeux Méditerranéens à Casablanca (1983), du Maroc des Champions (2007) et de la Coupe Continentale de l’IAAF à Marrakech (2014).

Commentaire Facebook