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Ces aliments riches de fer

Un article publié sur le site sain et naturel dévoile que si la viande rouge contient du fer, il existe bel et bien d’autres aliments végétaux qui sont encore plus riches en la matière. Les apports journaliers recommandés en fer sont de 8mg pour les Hommes de 19 à 50 ans et de 18mg pour les femmes du même âge D’après l’article, beaucoup de recherches montrent qu’il est préférable de consommer du fer non héminique plutôt que du fer héminique en raison du taux d’oxydants présents dans les sources de produits d’origine animale. Le tableau suivant liste certains aliments avec leur teneur en fer, cités dans la base de données de l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis).

Aliments Teneur en Fer
Thym 30 mg pour 100g
Olives 3,3mg pour 100g
Noix de cajou: 6 mg pour 100 g
Lentilles (cuites) 3,3mg pour 100g
épinards (cuits) 3,57mg pour 100g
amandes 3,71mg pour 100g
pistaches 3,92mg pour 100g
quinoa 4,57mg pour 100g
cacahuètes (Arachide) 4,6mg pour 100g
Mélasse 4,7mg pour 100g
abricots secs 6,31mg pour 100g
Chocolat (entre 45 et 59% de cacao) 8mg pour 100g
chanvre 9,6mg pour 100g
morille (champignon) 12,2mg pour 100g
Le Sésame 14,6 mg pour 100 g
Soja 15,7 mg pour 100 g
Spiruline en poudre 28,5 mg pour 100 g

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