Aérien: la RAM fait un effort notable en direction des villes du Sahara marocain

La connexion à nos provinces du Sud est désormais plus que jamais une réalité et ce grâce au renforcement des liaisons aériennes assurées par la RAM. En effet, la compagnie nationale vient d’annoncer le lancement à compter du 11 mars prochain, d’une nouvelle ligne reliant la ville à Rabat, à raison de deux fréquences hebdomadaires ainsi que le renforcement de la ligne Laayoune-Marrakech par une fréquence additionnelle (soit 3 au total).

Les vols de la ligne Rabat-Laâyoube seront opérés par des avions de type B737-800, tous les lundis et mercredis à un tarif fixe et attractif qui est de 800 DH (TTC) aller simple. « Les vols au départ de Laayoune seront programmés à 09H35 pour une arrivée à Rabat à 11H10. Quant aux vols au départ de Rabat, ils seront programmés à 12H00 pour une arrivée à 13H40 », détaille un communiqué officiel.

Pour la nouvelle fréquence Laâyoune-Marrakech, elle sera « opérée tous les dimanches par des avions de type B737-800, au prix fixe de 700 DH TTC (aller simple). Les vols seront programmés au départ de Laayoune à 09H35 pour une arrivée à Marrakech à 10H55. Les vols au départ de Marrakech seront programmés à 21H10 pour une arrivée à Laayoune à 22H35 ».

« Ces nouvelles routes aériennes s’inscrivent dans le cadre de notre stratégie de stimulation du tourisme national. Elles permettront à nos concitoyens de se déplacer plus facilement dans les régions de Laayoune, Marrakech et Rabat aussi bien pour des raisons personnelles, touristiques ou professionnelles », souligne M. Hamid ADDOU, PDG de la RAM.