Covid19: potentiellement risqués, les tunnels de désinfection désormais interdits au Maroc

Les tunnels de désinfection ce n’est finalement pas une aussi bonne idée que ça. Ils seraient en effet des vecteurs de risques potentiels pour la santé et la sécurité des utilisateurs. Et il n’en fallait pas moins pour qu’ils fassent l’objet d’une interdiction pure et simple par les autorités nationales.

Ainsi, d’après un communiqué conjoint des ministères de la Santé, de l’Intérieur et de l’Industrie, la commercialisation et l’utilisation de ces tunnels de désinfection des personnes sont formellement interdites.

Cette décision fait suite à une concertation entre les trois départements en vue de produire une norme marocaine en la matière pour séparer le bon grain de l’ivraie. Mais il semble que cette tâche ne soit pas possible aujourd’hui: « le comité ne disposant actuellement pas de tous les éléments scientifiques nécessaires pour développer cette norme », comme l’explique le communiqué officiel.

Donc, parce qu’il vaudra toujours mieux d’être prudent quand il s’agit de santé et de vies, la décision a été prise d’interdire l’utilisation des tunnels de désinfection pour les personnes.

Leur usage reste toutefois possible pour les machines, le matériel de stockage, d’emballage, de manutention et de transport des marchandises.