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Méditation en temps de confinement: suivez le guide…

Bien plus qu’un simple exercice où se mêle positive vibes, la méditation est devenue aujourd’hui un besoin primaire si l’on la catégorise dans la pyramide de Maslow. Une pratique de longue date qui prend tout son sens dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons.

La méditation a de nombreuses vertus car elle permet de se recentrer sur l’instant présent pour passer une journée paisible. C’est un travail quotidien qui consiste donc à exprimer sa gratitude et sa reconnaissance d’être en vie grâce notamment à la respiration abdominale.

Consonews vous propose, en cette période de confinement de lâcher prise et de vous laisser transporter le temps d’un instant dans l’univers infini de la méditation en pratiquant des exercices simples d’affirmations positives et de visualisation.

1)      Gratitude : Je suis reconnaissant d’être en vie et grâce à une respiration profonde je redécouvre la joie d’être.

2)      Le moment présent : Je suis là ici et maintenant. La réalité est le moment présente. Le passé et le futur n’existent que dans mon esprit.

3)      Amour de soi : j’aime qui je suis, j’aime mes qualités et j’aime mon corps

4)      Je m’aime inconditionnellement sans avoir l’approbation des autres

5)      J’éprouve de la gratitude pour les personnes que j’aime

6)      J’ai de l’empathie pour la tristesse d’autrui

7)      La négativité est une forme de souffrance et j’y réponds avec compassion

8)      J’essaie de ne juger personne et je me rappelle que tout ce que je vois en l’autre, le bon comme le mauvais est également en moi

9)      Je donne le meilleur à chaque interaction avec autrui et j’accorde ma pleine attention aux gens de mon entourage

10)   La respiration est mon meilleur co-équipier.

Bonne méditation !

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