Consommation: 53 tonnes de produits saisies et détruites depuis le début du Ramadan

saisies onssa baisse 28 juin 2016 food boisson

Depuis le début du Ramadan, les commissions mixtes provinciales et locales de contrôle des produits et prix sont intervenues au niveau de  29.800 points de production, de stockage et de vente en gros et au détail.

« Ces opérations ont conduit à la constatation de 541 infractions en matière de prix et de qualité des produits alimentaires, dont 410 pour défaut d’affichage des prix , 68 pour non présentation de factures, 45 pour non-respect des normes de qualité et d’hygiène, 14 pour hausses illicites de prix réglementés, en plus d’autres infractions diverses. Les mesures réglementaires ont été prises à l’encontre des contrevenants », détaille un communiqué officiel de la commission interministérielle chargé du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle de la qualité et des prix, réunie le jeudi 14 mai 2020.

« Pour ce qui est de la qualité des marchandises et produits stockés ou présentés à la vente, les commissions mixtes ont procédé à la saisie et à la destruction de plus de 53 tonnes de marchandises impropres à la consommation ou non conformes aux normes requises ».

« Ces quantités comprennent principalement,9,1 tonnes de viandes, poissons et charcuterie, 8 tonnes de lait et dérivés,7,8 tonnes de miels et produits sucrés, 5,4 tonnes de pains, gâteaux et confiserie, plus de 5 tonnes de boissons et jus,4,2 tonnes de sucre, cafés et thés, 3,3 tonnes de farines et produits dérivés et 3 tonnes de dates et fruits secs ».

 

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *