Déconfinement des grandes villes: accélération à partir du 20 juin!

Le Gouvernement avait-il surévalué peut-être un peu trop la capacité des gens à supporter un troisième mois de confinement? Probable. Mais en tout cas, réalisme oblige, il vient d’être décidé qu’il ne sera pas nécessaire d’attendre le 10 juillet pour procéder à une accélération du déconfinement dans les grandes villes (zone 2) afin de retrouver une vie normale. Et il y a de quoi pousser un grand ouf de soulagement en apprenant cette bonne nouvelle.

Cette mesure pour le moins vitale sera permise grâce à une autre mesure aussi importante consistant à déplacer le risque Covid-19 hors zones urbaines et à le cerner dans deux centres sanitaires du pays.

En effet, dans un communiqué commun des ministères de l’Intérieur et de la Santé, l’on annonce qu' »il a été décidé de les regrouper, ainsi que les futurs cas positifs dépistés, au sein de deux structures sanitaires spécialisées, localisées respectivement à Benslimane et à Ben Guérir ».

Cela « au lieu de garder ces cas positifs Covid répartis à travers les hôpitaux du Royaume, lesquels doivent être libérés pour soigner les autres types de maladies, et vu l’impératif de les protéger ainsi que leur environnement familial et professionnel, tout en leur procurant les soins nécessaires ».

Résultat attendu: « cette mesure permettra d’accélérer, à partir du 20 juin, le processus de levée progressive du confinement et ce, tout en tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique du Royaume ».

Plus qu’une petite semaine à tenir donc.

Courage!

 

 

Comments are closed.