NewsService publicslide

Blocage des déplacements inter-urbains: la décision de dernière minute passe mal

La décision prise hier autour de 19h d’interdire les déplacements inter-urbains irrite et révolte en réseaux sociaux land. Pour rappel, un communiqué conjoint Intérieur-Santé est tombé hier en début de soirée donnant aux citoyens un ultimatum (minuit) pour regagner les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

Pris de court, les gens se sont rués vers les routes, autoroutes et gares du Royaume pour rejoindre les leurs avant fermeture des frontières. Il faut dire que les départs des grandes villes étaient également importants vu qu’il s’agit de la semaine du Aid Al Adha, une fête que les travailleurs émigrés transforment en véritable congé annuel.

Les critiques ont ainsi déferlé de façon virale allant de l’incompréhension quant au modus operandi d’une telle annonce à la remise en question du bien-fondé d’une telle décision. Aussi, plusieurs internautes ont attiré l’attention sur le risque élevé d’accidents de voiture mortels conséquence d’une conduite plus irrationnelle que d’habitude…

Parmi les histoires pas drôles de ladite décision l’on raconte qu’une famille d’Al Hoceima, qui avait fait le choix de promouvoir le tourisme interne s’est vu contrainte de rebrousser chemin à peine arrivée à Marrakech…

Le tourisme interne en voiture et sans escale c’est pas mal non plus…

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×