HightechNews

Nouveautés HP dans la gamme OMEN

HP dévoile sa nouvelle gamme de PC destinée à la nouvelle génération de gamers incluant tous les nouveaux PC et accessoires OMEN, la dernière version du logiciel OMEN Command Center et son premier PC portable Pavilion Gaming de 16 pouces ainsi que ses nouvelles tours OMEN 25L et 30L qui offrent des performances exceptionnelles et une immersion totale dans le jeu à tous les gamers.  Ces nouveautés sont conçues pour permettre aux gamers d’optimiser leur expérience de jeu et tirer le meilleur parti de leur équipement.

Les bénéfices du gaming en tant que divertissement ont été récemment mis en lumière. En effet, 80% des personnes interrogées lors d’une étude déclarent que le gaming est un moyen de se changer les idées dans les moments difficiles. Plus qu’un divertissement, les gamers voient également dans les jeux vidéo, la possibilité de garder le lien et d’obtenir le soutien d’autres joueurs. 33% des gamers européens déclarent avoir observé un comportement plus positif de la part de la communauté des gamers pendant cette période de confinement.

Les nouveaux produits OMEN sont conçus avec des composants haut de gamme et intègrent des technologies qui répondent aux besoins croissants de tous les gamers, qu’ils soient expérimentés ou débutants. Les nouveaux modèles de la gamme OMEN et Pavilion Gaming sont conçus pour évoluer avec les besoins des joueurs. Le nouveau moniteur OMEN 27i, vient en complément de la tour pour renforcer l’expérience de jeu et l’immersion.

Performances et immersion

Les gamers ont besoin de la technologie adéquate pour optimiser leur expérience de jeu. La gamme OMEN leur offre un système de refroidissement innovant, des performances de pointe et des graphismes époustouflants pour une expérience de jeu immersive. Cette gamme s’accompagne d’accessoires adaptés aux tendance actuelles du gaming. Le Matériel et les logiciels de la gamme OMEN s’associent à la perfection pour ouvrir aux gamers le champ du possible en matière de divertissement.

Le châssis du nouveau PC portable OMEN 15 a été repensé avec un design plus compact et encore plus épuré. Il arbore le nouveau logo OMEN en forme de losange holographique en dégradé bleu/vert. Ce nouveau PC portable gaming est disponible en deux nuances de noir, Mica Silver et Shadow Black, et propose un éclairage RGB individuel des touches en option.

OMEN 15 : une puissance inégalée sous le capot

  • Performances – La carte graphique NVIDIA® GeForce® RTX™ 2070 Super avec MAX-Q Design délivre des graphismes exceptionnels. La puissance de calcul est assurée par des processeurs Intel® Core™ i7 série H de 10ème génération ou AMD Ryzen™ série 7H, pour la première fois sur un PC portable OMEN. Ce nouveau modèle peut embarquer jusqu’à 32 Go de RAM, ce qui facilitera le multitâche. De nombreuses options de stockage sont proposées pour accélérer le chargement des jeux et des applications, SSD PCIe 1 To ou dual SSD PCIe en RAID 0.
  • Performances graphiques remarquables : – L’écran de 15.6 pouces intègre une toute nouvelle charnière plate à 180° qui améliore la stabilité en jeu. L’écran est disponible en option avec des dalles OLED, UHD 120 Hz ou FHD 300 Hz et la technologie NVIDIA G-SYNC™ sur certaines configurations. En effet, les cartes graphiques NVIDIA® GeForce® RTX 2080 Ti ou AMD Radeon™ RX 5700 XT proposent des graphismes à couper le souffle. La technologie Thunderbolt™ est incluse sur une sélection de configurations pour des expériences vidéo multistream HD et 4K encore plus riches.
  • Un système de refroidissement de pointe : HP est le premier fabricant à intégrer un capteur à thermopile infrarouge dans un portable gaming pour optimiser la gestion du refroidissement. Cela garantit stabilité et réduction du bruit des ventilateurs, et permet de tirer le meilleur profit de la fonction Dynamic Power du OMEN Command Center. La technologie OMEN Tempest permet un refroidissement optimal grâce à des grilles d’aération élargies et un module de ventilateurs 12V à évacuation trilatérale, capable de faire circuler l’air dans cinq directions et de refroidir efficacement les composants. Le PC peut ainsi atteindre la puissance de traitement d’un PC de bureau. De plus, le Cooler Master propose pour la première fois ses solutions à la gamme OMEN. Elles comprennent plusieurs options selon les configurations : circuits de refroidissement par air de 92mm ou circuits de refroidissement liquide de 120mm. Le boîtier d’alimentation Cooler Master 80 PLUS Platinum délivre une puissance de 750 W. Une mémoire HyperX® FURY DDR4-3200Mhz XMP jusqu’à 64 Go, avec des modules RGB, complète l’équipement. L’accès aux fichiers est rapide grâce au stockage haut de gamme, jusqu’à deux SSD WD_Black PCIe M.2 de 2 To.
  • Un OMEN Command Center optimisé : La productivité peut être optimisée pendant la lecture de contenu multimédia et la navigation grâce à la fonctionnalité Graphics Switcher de l’OMEN Command Center. Elle permet une configuration hybride pour prolonger l’autonomie de la batterie jusqu’à 12,5 heures ; parfait pour le visionnage de films ou les tâches bureautiques ! La gestion personnalisée des performances évolue également. La fonctionnalité de Performance Control dans le OMEN Command Center permet de contrôler plus facilement la température et le nombre de tours par minute des ventilateurs et inclut un mode performance qui se traduit par une amélioration des performances de 17 % des CPU et GPU.

La personnalisation de la luminosité jusqu’à 6 zones, logo inclus, contrôle du ventilateur en   façade, de l’éclairage intérieur, du système de refroidissement du processeur, de la mémoire et des cartes graphiques. Il existe également cinq modes d’éclairage uniques. L’overclocking intelligent, délivre les meilleures performances possibles en utilisant un algorithme breveté pour identifier les meilleurs paramètres pour le processeur ; et lancer ainsi de manière automatique l’overclocking. La commande du ventilateur est proposée avec un ensemble de réglages, silencieux, normal et turbo, pour un contrôle supplémentaire du refroidissement. Les nouvelles fonctionnalités du OMEN Command Center11 incluent : Jeu à distance, Mes jeux, Profils, Entraînement15* et Récompenses.

  • Evolutivité : Des vis cruciformes sur la base du PC et la trappe pour l’accès à la mémoire et au stockage permettront aux gamers de laisser libre cours à leurs envies de personnalisation.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page